Le Chef Sylvestre Wahid ouvre ALYA’S by SW sa nouvelle table à Saint-Rémy de Provence.
Depuis le 2 Mai 2022, le Chef Sylvestre Wahid a établi ses quartiers d’été aux pieds des Alpilles, au sein de l’emblématique Auberge de Saint-Rémy à Saint-Rémy de Provence, établissement détenu par son frère Jonathan Wahid et sa belle-soeur Fanny Rey.
Le Chef souhaite porter ses convives au sein d’une carte comme un voyage gustatif et sensoriel autour des épices et des meilleurs produits de la saison. Sont proposés des produits à partager, végétariens, au grill, au tandoor, de la mer et des douceurs sucrées comme la mangue fraîche comme un lassi.
Du menu à la carte des vins, le Chef promet un voyage culinaire rempli de couleurs à ses convives afin de découvrir la Route de la Soie entre l’Asie et l’Orient avec comme signatures « Les lentilles de corail et fraises, mijotées à la cardamome, pamplemousse brûlé » ou encore « Tomates anciennes en croûte d’épice tandoori, burratta des Pouilles au grill servie fondante » et « Le Homard bleu aux épices garam et herbes fraîches ».
« Un voyage dans le présent, les Alpilles, la Provence, en passant par notre histoire et son ancrage profond dans des racines riches de saveurs et d’arômes. »
– Sylvestre Wahid
Le Chef se retrouve au sein de l’Auberge de Saint-Rémy en famille et, en clin d’oeil à sa mère, proposera des accompagnements de son enfance que sont les « Dhal de lentilles royales « de ma mère » » ou encore « Le gombo cuisiné « de ma mère » marmelade de tomates épicées ».
Une bière artisanale aux épices spécialement imaginée en accord avec la cuisine du Chef a été mise en place pour cette nouvelle aventure. Suite à l’ouverture, en Décembre 2021, du restaurant éponyme Sylvestre à Courchevel, le Chef installe ses quartiers d’été à Saint-Rémy de Provence comme un retour aux sources, marquant le véritable positionnement de l’identité du Chef des Alpes aux Alpilles, de l’Orient à l’Occident, tel un voyage dans les carnets de notes du Chef.