Royal Caribbean nous dévoile ses itinéraires pour 2025
Des vacances pour tous à bord de six navires de la compagnie dont l’Allure of the Seas qui revient en Europe
L’été 2025 en Europe promet d’être six fois plus attrayant grâce à la programmation de six itinéraires à bord de six navires différents. Les familles et les groupes d’amis pourront partir à l’aventure et découvrir les beautés du vieux continent au départ de cinq ports européens.
Ainsi, l’Allure of the Seas reviendra au départ de Barcelone où il était déjà positionné en 2015 aux côtés des Odyssey, Independence, Explorer, Voyager et Brilliance of the Seas qui partiront d’autres villes européennes.
D’une durée de 2 à 12 nuits, les itinéraires à destination de la Grèce, de la Croatie, de l’Italie, du Portugal, de l’Espagne et de la France sont déjà en vente sur le site internet de Royal Caribbean.
Que ce soit depuis Athènes (Le Pirée) en Grèce, Barcelone, Ravenne, Rome (Civitavecchia) en Italie, ou Southampton en Angleterre, les vacanciers auront tout l’été pour profiter d’une multitude de croisières et se créer des souvenirs inoubliables grâce à Royal Caribbean
Le programme, riche en aventures, comprend la visite des villes et régions pittoresques de la Méditerranée, notamment Rhodes, Santorin et Mykonos en Grèce, Florence (La Spezia) en Italie et Nice (Villefranche sur mer) en France, ainsi que les paysages impressionnants de Dubrovnik en Croatie, Madère au Portugal et les fjords norvégiens. Entre courtes escapades et séjours plus longs, il existe de nombreuses manières d’explorer et de découvrir l’Europe pour les petits et les grands.
L’embarras du choix se profile à bord des six navires avec non seulement des sensations fortes mais également des moments de détente. On notera par exemple à bord de l’Allure of the Seas l’offre en termes de restauration avec plus de 30 façons de déjeuner et dîner ou de boire un verre au sein de sept espaces distincts ainsi que le divertissement comprenant un simulateur de surf « FlowRider » et des activités dans les airs, sur la glace, sur l’eau et au théâtre avec de magnifiques spectacles.
Quant à l’Odyssey of the Seas, il propose aux passagers de défier les lois de la gravité et de tester la chute libre grâce au simulateur RipCord by iFly ou encore d’expérimenter North Star, une capsule d’observation tout en verre qui s’élève à plus de 90m au-dessus de l’océan sans oublier la gastronomie à bord qui va des sushis aux plats d’inspiration italienne. A bord de l’Independence of the Seas et du Voyager of the Seas, place aux toboggans aquatiques « Perfect Storm » pour des aventures renversantes, ou encore au golf. D’autres activités sont proposées sur l’Explorer o the Seas et sur le Brilliance of the Seas.
Les points forts de l’été 2025 en Europe
Allure of the Seas – Au départ de Barcelone et de Rome (Civitavecchia)
Pendant les croisières de 7 nuits, les passagers effectueront de magnifiques escales en Espagne, en France et en Italie parmi lesquelles Palma de Majorque (Espagne), Florence (La Spezia) et Naples en Italie et la Provence (Marseille). Ils pourront également découvrir la tour de Pise, vivre l’énergie de l’île de Majorque et goûter la célèbre pizza napolitaine et bien entendu profiter de nouvelles expériences à bord du navire.
Avec le retour de l’Allure of the Seas en Europe, on retrouve la palette inégalée d’expériences inédites à bord des navires de la classe Oasis avec ses espaces emblématiques. Les points forts vont des murs d’escalade jumeaux aux simulateurs de surf « FlowRider », en passant par une tyrolienne haute de neuf étages, des restaurants qui servent des sushis, des hibachis, des plats italiens et des steaks américains. A noter, le fabuleux show « Mamma Mia » et des spectacles originaux qui se déroulent dans l’air, sur la glace, dans l’eau et bien sûr au sein de la salle de spectacle.
Odyssey of the Seas – Au départ de Rome (Civitavecchia)
Les itinéraires de 7 à 12 nuits permettront de partir à la découverte de Naples, Ephèse (Kusadasi), en Turquie, Limassol à Chypre, la Crète, Mykonos, Rhodes et Santorin en Grèce. Parmi les sites à couper le souffle on retrouve le blanc éclatant de Santorin, et le site de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le navire passera également et pour la première fois des nuits à quai à Istanbul dans le cadre de ses itinéraires de 10 nuits.
Les sensations fortes se poursuivront à bord avec un éventail d’expériences pour tous les âges, notamment une piscine comme dans les resorts, « North Star », la plus haute terrasse panoramique existant sur un navire, la chute libre comme si on sautait en parachute grâce au simulateur « RipCord by iFly », « SeaPlex », le plus grand complexe d’activités intérieures et extérieures en mer, avec des autos tamponneuses, des jeux laser et un espace dédié aux jeux électroniques ainsi que plus de
20 bars et restaurants tels que le « Teppanyaki », la cuisine créative du « Wonderland » ou encore l’ambiance tropicale du bar « Lime & Coconut » au bord de la piscine.
Independence of the Seas – Au départ de Southampton
Le navire est de retour à Southampton au bout de six ans, avec une série d’itinéraires de 2 à 12 nuits avec de courtes escapades dans la ville de Bruges (Zeebrugge) en Belgique, des croisières de 7 nuits dans les fjords norvégiens et la découverte de l’Espagne, du Portugal, de la France et d’autres pays. Les passagers pourront choisir parmi un éventail d’expériences à bord. Les destinations phares incluront Copenhague (Danemark), les îles Canaries et Bilbao (Espagne), Lisbonne et les îles des Açores (Portugal), Paris (Le Havre), Oslo et Haugesund (Norvège).
Outre des paysages emblématiques et des sites historiques et culturels, les vacanciers auront tout loisir de faire la course dans les toboggans aquatiques « Perfect Storm », de jouer au laser game phosphorescent au sein de l’ »Escape Room », de savourer des plats au restaurant « Fish & Ships » au bord de la piscine et d’admirer des spectacles ou encore s’amuser jusqu’au bout de la nuit.
Voyager of the Seas – Au départ d’Athènes (Le Pirée), Barcelone, Ravenne ou Rome (Civitavecchia)
Pendant des itinéraires de 7 nuits en Méditerranée orientale et occidentale, les passagers s’émerveilleront devant les panoramas de Corfou (Grèce), de la Provence (Marseille), de la Sicile et de la Sardaigne (Italie), de Valence (Espagne) et pourront profiter de nuits à quai à Istanbul (Turquie) et à Santorin (Grèce). Les journées s’écouleront sur la plage de la Marinière à Villefranche sur mer, ou en savourant une excellente glace dans la vieille ville de Dubrovnik. A bord, place aux toboggans aquatiques « Perfect Storm », au laser game, au patin à glace, au spa et à la salle de fitness sans oublier les restaurants tels que « Giovanni’s Table », « Izumi » et « Chops Grille », le steakhouse américain.
Explorer of the Seas – Au départ de Ravenne (Italie)
Les passagers auront le choix parmi trois itinéraires de sept nuits dans les mers Egée et Adriatique conjuguant plages idylliques, montagne, forêts et eaux cristallines avec des escales à Dubrovnik et Split (Croatie), Athènes (Le Pirée) et Argostoli (Grèce) et Kotor (Monténégro). A bord, les vacanciers s’essayeront à l’escalade, au patin à glace ou bien pourront se détendre à la piscine solarium réservée aux adultes. Quant à la restauration, ils auront de nombreux choix parmi le steakhouse américain « Chops Grille », les sushis et les sashimis du restaurant Izumi et le classique italien Giovanni’s Table.
Brilliance of the Seas – Au départ d’Athènes (Le Pirée)
Les passagers pourront opter pour deux itinéraires de 7 nuits chacun à Chypre, en Grèce, dans les îles grecques et en Turquie. Ils pourront s’immerger dans l’histoire avec la visite du château de Bodrum (Turquie) datant du XVème siècle et goûter aux spécialités locales de Limassol ou encore siroter un cocktail en admirant le paysage bleu et blanc de Mykonos et même passer une nuit à quai à Istanbul. A bord, les passagers peuvent se balader au sein des espaces tout en verre permettant de profiter de vues époustouflantes et d’admirer les somptueux paysages, de pratiquer l’escalade ou le golf. Après une journée bien rempli, rendez-vous au wine bar Vintages, au restaurant Izumi ou au gastronomique Chef’s Table.