Lorsqu’une exposition Titien s’annonce on y court, et si elle a lieu à Rome on s’y précipite ! Les fameuses Ecuries du Quirinal nous invitent à rencontrer le Titien, maître vénitien qui a illuminé l’art italien de la Renaissance. Peintre de génie, il qualifiait ses peintures de “poèmes”.
Et quels poèmes, quel artiste ! Portraits profonds, vénus émouvantes et Vierges déifiées, lumière et couleur, rouge de préférence caractérisent l’oeuvre de cet artiste qui a aussi bien représenté la chair que l’âme. Il a 60 ans lorsque le pape Paul III lui offre la citoyenneté romaine et le confronte avec les œuvres de Michel-Ange qui va encore une fois faire évoluer sa palette et sa vision de la peinture.
Rome pour dans le cadre d’une magnifique exposition “Le Titien, maître de la couleur” aux Écuries du Quirinale
Le Titien (1488 – 1576), c’est une exposition spectaculaire qui retrace toute la carrière de l’artiste, depuis ses origines jusqu’à la période de sa plus grande renommée.
Du 5 mars au 16 juin 2013
Week-end à Rome : vol spécial au départ de Paris, Nantes, Toulouse, Nice ou Lille, taxes d’aéroport, transferts, 3 nuits en chambre double avec le petit déjeuner en hôtel 3 étoiles, billet “coupe-file” pour l’exposition A partir de 597 € TTC par personne (du 25/04 au 15/05 et du 23/05 au 26/06)
www.donatello.fr