Réouverture du W Costa Navarino pour la saison 2023
Le W Costa Navarino annonce une programmation exaltante où les hôtes découvriront la beauté verdoyante de la Messénie à travers l’aura emblématique de l’hôtel.
Dès le 5 avril, le premier W Escape en Grèce ouvert depuis l’été 2022 à Costa Navarino, la destination durable du sud-ouest du Péloponnèse, lancera pour la première fois un riche programme saisonnier avec une série d’événements autour de la passion du W pour la musique, le bien-être, la mode, l’inclusivité, l’art du cocktail et la gastronomie.
Le tout couronné par un voyage spirituel régénérateur de 5 jours animé par le légendaire Deepak Chopra, qui fera sa première venue en Grèce. Les convives sortiront de cette expérience avec un regain d’énergie, de fraîcheur et de joie de vivre.
Située en bord de mer, la programmation du W Costa Navarino favorisera la créativité, l’individualité et la liberté d’expression de ses hôtes.
Fêter Pâques au W Costa Navarino
Pour les voyageurs qui souhaitent passer leurs vacances en bord de mer, le W Costa Navarino propose des vacances de Pâques, au cours desquelles les hôtes vivront une série d’événements immersifs et hors des sentiers battus.
Ces célébrations inaugurales marqueront un retour aux sources, au plus près de la nature. L’hôtel accueillera le groupe Nomade et Sauvage et ses chefs qui parcourent le pays et qui feront voyager les hôtes au temps de la vie nomade, en proposant une gastronomique alternative. Les tables seront dressées dans un environnement luxuriant et les hôtes dégusteront des plats élaborés à partir d’ingrédients locaux issus de la région de Messénie, cuisinés en plein air, dans des fours artisanaux en bord de mer.
De plus, l’hôtel proposera divers ateliers culinaires, tels qu’un cours de cuisine de mets locaux, de la peinture traditionnelle sur œufs et la fabrication de tsoureki (pain utilisé dans la cuisine grecque, en particulier pour Pâques). Les hôtes pourront également partir à la cueillette de fruits et d’herbes sauvages qui serviront à aromatiser des extraits naturels et des distillats. Le dimanche de Pâques, le W Costa Navarino organisera un évènement festif où les hôtes pourront célébrer cette fête en dansant.
Navarino Watersports by Moraitis
Les voyageurs à la recherche d’une escapade plus dynamique pourront passer du temps au Navarino Watersports by Moraitis. Proposant des activités sportives nautiques qui satisferont les amateurs de sensations fortes, le tout nouveau Navarino Watersports ouvrira ses portes en avril et proposera de la planche à voile, du kitesurf, du stand-up paddle, du wakesurfing et du wing foil, ainsi que des activités de plage plus calmes. Situé sur la plage à côté du Navarino Watersports, se trouve le Green Pepper, un nouveau restaurant proposant des cocktails savoureux et des plats végétariens, idéal pour se détendre après une journée en mer.
«Disconnect to Reconnect» avec La Meta Studio
En ce mois de mai, le W Costa Navarino s’associera à La Meta Studio – un organisateur de retraites sportives et bien-être – pour offrir l’expérience ultime du bien-être : “Disconnect to Reconnect”. Pendant 4 jours, ce programme immersif se concentrera sur l’harmonie intérieure par le biais du sport, du bien-être et du divertissement. Entourés par les terres florissantes de la Messénie et guidés par les experts de La Meta Studio, les hôtes vivront une expérience stimulante pour l’esprit, le corps et l’âme, dont ils se souviendront.
Une ode à l’amour avec « PRIDE at W Costa Navarino »
En juin, le W Costa Navarino participera à la célébration mondiale de l’amour et de la diversité. PRIDE at W Costa Navarino invite les hôtes à s’immerger dans le thème de l’amour et de l’art à travers des expositions inédites accompagnées de DJ sets et de performances en direct. Grâce à sa collaboration permanente avec le conservateur d’art PokaYio ainsi qu’avec d’autres artistes, l’hôtel exposera des œuvres queer par le biais d’une expression artistique interdisciplinaire, dans le but de faire un éloge à chaque individu et au pouvoir de la communauté.
La mode à travers la durabilité
En juillet prochain, l’hôtel proposera un week-end d’ateliers et de spectacles axés sur la mode et le développement durable. Les hôtes savoureront des cocktails pendant qu’un styliste créera méticuleusement une robe aux couleurs de la Messénie devant eux, sur un modèle – l’opération sera répétée pour chaque création.
Les hôtes peuvent également participer à un atelier interactif de fabrication d’espadrilles ou acquérir des pièces de la nouvelle collaboration « Rent Your Outfit » avec Ergon Amphora.
Deepak Chopra – Un équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme
En septembre prochain, Travelgems et W Costa Navarino convieront Deepak Chopra en Grèce pour la toute première fois, afin de mener une expérience de retraite unique. Le magazine Time a décrit le Dr Chopra comme « l’une de leurs 100 personnes les plus influentes ».
Étant renommé et légende de la spiritualité, il se penchera sur l’avenir du bien-être physique, émotionnel, financier et spirituel dans le cadre d’un programme immersif de 5 jours. Il se concentrera sur 3 thèmes principaux : les 8 membres du yoga, le chemin de l’amour et la vie éveillée.
Au cours de la retraite, les participants plongeront dans différents aspects de l’intelligence – sociale, émotionnelle, spirituelle – tout en apprenant la discipline de l’autoguérison. Ils bénéficieront de séances de yoga quotidiennes avec Sarah Finger, la professeure de yoga personnelle de Deepak Chopra et co-auteur du livre « Living in the Light : Yoga for Self-Realization ». Les hôtes apprendront également à entretenir les relations dans tous les aspects de leur vie et à comprendre l’importance qu’elles ont sur leur santé, leur guérison et leur durée de vie.
Enfin, ils acquerront une connaissance approfondie de ce qu’ils sont au-delà de leur identité en tant qu’être humain et se mettront à l’écoute de leur « moi intérieur ».