Les Relais & Châteaux se tiennent prêts à accueillir les français cet été et lancent des initiatives
Dans la perspective d’accueillir les français qui ne pourront voyager à l’étranger cet été, les 150 maisons Relais & Châteaux sur le territoire national se préparent à rouvrir leurs portes en adaptant leurs offres à la situation sanitaire. Après les premières initiatives de solidarité, c’est toute l’hôtellerie et la restauration qui se repensent, et les maisons Relais & Châteaux sont à la pointe de cette réinvention.
« Au-delà de ces mesures sanitaires, nous envisageons cette crise comme une opportunité pour inventer de nouvelles manières de partager des moments privilégiés avec nos clients », affirme Philippe Gombert, Président de l’Association.
De nouveaux services se déclineront sur de longs week-ends ou semaines à thème afin de redécouvrir la beauté des régions françaises. Ces itinéraires clés en main, originellement intitulés Routes du Bonheur en 1954, permettent de parcourir des merveilles comme le sentier des Douaniers le long de la Bretagne, explorer la Provence à vélo ou se balader au bord de la Loire.
Les maisons Relais & Châteaux offrent des conditions de séjour particulièrement rassurantes dans le contexte d’inquiétude générale suscité par le Covid-19. Souvent ruraux, de taille moyenne, dans des environnements protégés exceptionnels, les établissements présents sur tout le territoire garantissent des conditions de séjour idéales car situés dans des lieux éloignés des foules, au vert, à la mer, à la campagne ou à la montagne.