Découvrez le territoire d’Anjou avec la Translayon, une randonnée suivie d’un apéritif, pour le plus grand plaisir des sportifs.
Les rendez-vous sportifs sont attendus cette année pour découvrir la Destination Anjou Vignoble et Villages : la 14ème édition de la Translayon à partir de ce vendredi 9 au 11 juin et un événement inédit intitulé Anjou’R & Nuit avec 2 trails les 7 et 8 octobre. La Translayon est une rando-découverte de 3 jours bien installée dans le territoire de l’Anjou et attire chaque année plus de 350 randonneurs venus d’une vingtaine de départements, principalement du Grand Ouest et de la région parisienne. L’évènement sportif très prisé affiche complet depuis plusieurs mois et les préinscriptions pour l’édition 2024 ont été ouvertes il y a quelques jours.
Parmi les temps forts de ce week-end découverte
– Vendredi 9 juin à 14h15 : Visite du Château de Serrant (Saint-Georges-sur-Loire)
– Samedi 10 juin à 12h10 : Apéritif et déjeuner en musique dans l’historique guinguette Chez Jojo spécialement privatisée pour les randonneurs (Saint-Saturnin-sur-Loire)
– Dimanche 11 juin à 15h15 : Visite et apéritif au Domaine de Clayou pour clôturer la 14ème Translayon (Saint-Lambert-du-Lattay)
Pendant ces 3 jours d’excursions pédestres à travers le vignoble, ses villages, son patrimoine et son histoire, les randonneurs exploreront des lieux et activités emblématiques du territoire comme le Château de Serrant, des domaines viticoles, une guinguette en bord de Loire, une aspergeraie, une initiation au golf, le musée de la Vigne et du Vin d’Anjou ainsi que plusieurs villages authentiques de la Destination Anjou Vignoble et Villages. Ces visites seront ponctuées par la dégustation de produits locaux lors des différents ravitaillements et pauses déjeuner. Parmi les spécificités de ces randonnées, chaque groupe constitué d’une vingtaine de personnes est accompagné par un bénévole qui partage ses connaissances et sa passion du territoire.