Vous avez envie de partir en croisière cet été, de faire le tour du monde, ou de découvrir un endroit en particulier ? Pour réaliser ce genre de projet, il faut généralement prévoir un budget important. Heureusement, même lorsque vous ne disposez pas des fonds nécessaires, vous pouvez faire un prêt. Ce dernier est appelé un crédit voyage.
Le crédit voyage : qu’est-ce que c’est ?
Le crédit voyage est un crédit à la consommation qui fait partie des principaux types de crédit accordés aux particuliers. Comme son nom l’indique, c’est un crédit qui permet de financer un voyage ou des vacances.
Ainsi, pour financer par exemple une lune de miel aux Caraïbes, des vacances en famille aux USA, ou encore un voyage aventure et découverte autour du globe, il suffit de souscrire un credit voyage. Avec ce crédit, vous pourrez financer selon vos besoins, tous les frais liés au voyage. Vous pourrez payer l’hébergement, la restauration, les déplacements, et même les loisirs sur place.
On a parfois tendance à l’oublier, mais les temps de repos et de détente sont essentiels pour le bien-être de l’homme. Une vie ne peut pas se résumer à travailler, s’occuper de sa famille, payer les factures, etc. Il faut aussi prévoir les moments de loisirs et se donner l’occasion de découvrir de nouveaux endroits.
C’est pour cette raison que les établissements financiers ont mis en place un tel crédit. Il entre dans la même catégorie que le crédit voyage, le crédit mariage, etc.
Que savoir d’autre sur le crédit voyage ?
Le crédit voyage étant un crédit à la consommation, il peut prendre différentes formes. Vous pourrez donc opter pour un crédit personnel, ou pour un crédit affecté. Le crédit personnel est généraliste, puisqu’il peut servir à la réalisation de différents projets. C’est un crédit non affecté, ce qui signifie que vous êtes libre de dépenser les sommes empruntées selon vos envies.
Par contre, le crédit affecté est plus contraignant. Ici vous devez indiquer à la banque la destination des fonds. Vous devez donc apporter des justificatifs pour prouver les dépenses à réaliser avec les fonds. En d’autres termes, si vous optez pour un crédit voyage affecté, vous ne pourrez utiliser les fonds que dans le cadre de votre voyage.
Selon le type de crédit voyage auquel vous souscrivez, le montant à emprunter peut varier. Il varie aussi selon l’établissement bancaire choisi pour la demande. Vous pourrez donc emprunter entre 2000 et 75 000 euros environ. Le remboursement peut s’échelonner sur une période allant de 12 à 36 mois en moyenne. Quant au taux du crédit, il est lui aussi très variable. En fonction de votre profil et de la banque, il peut aller de 2,3 à 8%.
Comme vous avez pu le voir, le crédit voyage est ce qu’il vous faut pour financer vos vacances ou votre escapade au bout du monde. Les conditions pour l’obtenir sont plutôt simples, surtout dans le cas du crédit personnel non affecté. Il ne tient donc qu’à vous d’en profiter.