Le Maroc est un pays qui accueille chaque année de nombreux voyageurs, pour des vacances ou des affaires. Quelle que soit la raison de votre séjour dans ce pays, vous aurez besoin d’une voiture pour profiter de plus de liberté dans vos déplacements. Nous vous proposons donc de découvrir ici, quelques conseils qui vous seront utiles pour réussir votre location de voiture au Maroc.
Réserver à l’avance
La première chose à savoir pour réussir une location de voiture au Maroc, c’est qu’il faut réserver à l’avance. En effet, si vous voulez louer une voiture à Fes ou dans l’une des villes les plus fréquentées par les touristes, vous devez être prévoyant.
Réserver le jour de votre arrivée peut vous obliger à vous contenter de voitures qui ne correspondent pas à vos besoins. Il est possible aussi que l’agence de location profite de l’urgence de votre situation pour facturer la voiture à un tarif élevé.
Le plus grave serait de ne pas trouver de voiture disponible pour la durée de votre séjour. Pour éviter tous ces désagréments, le mieux à faire est de louer très tôt votre voiture. Vous pouvez contacter une agence de location en ligne et effectuer les démarches avant même le jour de votre départ.
Prendre en compte vos besoins
Pour la location d’une voiture au Maroc, il faut prendre en compte ses besoins. Tout d’abord, vous devez vous interroger sur le nombre de passagers à transporter. Il faudra donc considérer le nombre de voyageurs. Dans l’idéal, choisissez une voiture assez grande pour offrir un maximum de confort à tous, et pour transporter tous vos bagages.
Ensuite, vous devez connaître à peu près votre itinéraire pendant votre séjour au Maroc. Si vous avez l’intention de rester en centre-ville, alors vous pourrez choisir n’importe quelle voiture selon vos envies. Par contre, si vous prévoyez découvrir les endroits reculés du pays, il faut prévoir un véhicule tout terrain, afin de réduire le risque de panne. N’oubliez pas non plus de vérifier des détails comme :
- La possibilité de louer des sièges auto
- Les fonctions et options du véhicule
- La présence de climatisation, etc.
Faire attention aux clauses du contrat
Les contrats de location de voiture présentent généralement des clauses « standard ». Toutefois, selon l’agence de location et en fonction du type de voiture, ce contrat peut présenter des clauses particulières. Vous devez donc prendre le temps de le lire entièrement afin d’éviter toute mauvaise surprise au moment de rendre le véhicule.
Vérifier l’état de la voiture
Pour finir, même si toutes les démarches pour la location ont été réglées en ligne, il y a une dernière phase que vous ne pourrez régler que sur place. C’est celle qui consiste à vérifier l’état de la voiture. Assurez-vous qu’elle correspond à la description dans le contrat de location, et n’hésitez pas à relever tous les défauts comme les rayures ou les bosses.
En résumé, pour réussir une location de voiture au Maroc, il suffit de faire preuve de vigilance et de prendre en compte vos besoins spécifiques.