Quebec : Un nouveau restaurant de neige et de glace, une expérience culinaire unique en Amérique
Une grande nouveauté est au programme pour souligner le 25e anniversaire de l’Hôtel de Glace! En collaboration avec le Fairmont Le Château Frontenac, le seul restaurant en Amérique fait de neige et glace ouvrira ses portes. Les vendredis et samedis du 17 janvier au 15 mars 2025, 52 convives pourront profiter d’un souper trois services aux saveurs hivernales. Une ambiance inspirée des quatre éléments offrira chaleur et confort aux clients voulant vivre cette expérience inédite.
Demeurez à l’affût, car la programmation complète du 25e anniversaire de l’Hôtel de Glace sera dévoilée dans les semaines à venir.
Le Guide Michelin débarque au Québec
La gastronomie de la région de Québec a maintenant une nouvelle vitrine pour rayonner : le Guide Michelin. Pour la première fois au Canada, le célèbre guide évaluera et présentera les meilleurs restaurants d’une province au complet. La première édition du guide est attendue en 2025.
Deux Clefs Michelin pour l’Auberge Saint-Antoine
Le Guide Michelin a présenté en septembre dernier sa première sélection complète des Clefs Michelin, mettant en avant les hôtels exceptionnels du continent. Avec ses Deux Clefs, l’Auberge Sainte-Antoine, établissement de renom situé dans le Vieux-Port de Québec, est reconnu comme un hôtel de caractère, qui allie charme et personnalité. L’Auberge est également certifiée Biosphere.
De nouvelles expositions permanentes à visiter
Inaugurée à l’été 2024 au Musée de la civilisation, l’exposition Le Québec, autrement dit a nécessité 6 ans de préparation. Regroupant 1 300 objets porteurs de récits et témoins de rencontres d’hier à aujourd’hui, cette visite est un incontournable pour saisir les événements significatifs qui ont forgé le Québec.
À Wendake, il faut voir Wendat Endi’, Nous les Wendat. Au fil d’une histoire marquée par certaines ruptures tragiques et des bouleversements majeurs, l’inventivité et la capacité d’adaptation de la communauté huronne-wendat ont rendu possible le maintien d’une culture vivante tournée vers l’avenir.