A n’en pas douter, la ville de Lyon est une destination idéale pour un week-end en amoureux car elle regorge de petits endroits secrets et charmants qu’il fait bon découvrir à deux. Les bords de la Saône sont aussi très propices aux balades romantiques mais si vous manquez d’idée pour un court séjour à Lyon avec la personne de votre cœur, ne vous inquiétez pas, nous vous confions ici tous les meilleurs plans pour que cette brève escapade reste inoubliable.
Visiter le Lyon insolite
Lyon est évidemment une grande ville mais son centre historique va vous révéler des passages couverts qui permettent de rejoindre deux rues en traversant des cours d’immeubles et même des escaliers communs. Ces passages se dénomment des traboules que l’on trouve en nombre dans les quartiers du Vieux Lyon, de la Croix Rousse ainsi que sur la Presqu’ile.
Cette visite se fait à pied mais il est également conseillé de louer des vélos électriques pour longer la Saône puis sortir du centre de la ville afin de se rendre sur les Monts d’Or d’où vous pourrez admirer les plus belles vues sur la ville.
Le soir, il vous est conseillé d’aller vous divertir en allant voir un spectacle de café-théâtre dans l’une des nombreuses salles que compte la ville avant finir par vous relaxer à votre hôtel que vous aurez pris le soin de choisir avec un jacuzzi privatif dans votre chambre ou sur une jolie terrasse avec vue. Rien de plus romantique en effet que de passer un week end en amoureux avec jacuzzi privatif à Lyon.
Visiter le Lyon gourmand
La ville de Lyon est mondialement connue pour la richesse de sa gastronomie et ses fameux bouchons lyonnais où l’on déguste des plats que l’on appelle à bon escient « canailles ». Ces restaurants ont en effet pour spécialité des abats ou des plats qui ont mijoté longtemps et sont à base d’ingrédients peu chers.
Le chef Paul Bocuse a également, de son vivant, fait rayonner la cuisine française et plus spécialement la cuisine lyonnaise dans de nombreux pays tels le Japon où il était même considéré comme un semi-Dieu vivant. Il n’y a donc pas de week-end en amoureux dans cette ville gourmande sans au moins un dîner dans l’un de ces bistrots typiques.
Ajoutons que contrairement aux idées reçues, ces établissements ne sont pas pour les touristes mais bien pour les passionnés de bonne chair. Vous pourrez même suivre un cours de cuisine pour apprendre à réaliser des quenelles de brochet et sa sauce Nantua. La ville de Lyon est enfin connue pour ses restaurants qui servent de délicieux brunchs durant les fins de semaine.
Concernant les boutiques alimentaires et les épiceries fines, vous aurez aussi l’embarras du choix entre des confiseries extraordinaires ou des chocolateries travaillant le cacao depuis des générations.
Lyon n’est donc pas seulement connue pour ses fabriques de soie mais aussi pour ces merveilleuses confiseries fabriquant sur place des bonbons aux saveurs d’antan. Attention, au retour dans votre jacuzzi, vous risqueriez de le faire déborder !