Le Pavillon Dauphine, à Paris a fait le plein le 19 octobre 2023, pour la première édition de PureSpain organisé par Pure Meetings and Events et l’Office de Tourisme d’Espagne.
« Pure Spain n’est pas seulement un salon, c’est une expérience complète, ciblant à la fois les professionnels du tourisme loisirs et du Mice, avec des des rendez-vous B2B, des présentations de destinations, un déjeuner networking et une soirée à l’ambassade pour clôturer cette riche journée. Dès le lendemain des éductours partiront en Espagne afin de permettre aux professionnels de découvrir les offres sur place », explique Georges Freiha, le directeur général de Pure Meetings and Events, présent sur la France, l’Espagne et le Maroc.
Question à María José Gomez, la directrice de l’Office de tourisme d’Espagne à Paris.
INFOTRAVEL : Pourquoi ce salon Pure Spain ?
María José Gomez : « Nous avons d’abord eu trois réflexions principales qui ont aboutis à l’organisation de cet évènement. Premièrement, nous avons fait le constat que le monde des professionnels du voyage avait beaucoup changé depuis la pandémie qui a bouleversé le monde du tourisme. Beaucoup d’entreprises ont été restructurées et de nouvelles ont vu le jour, sans oublier la digitalisation qui nous sépare de plus en plus des contacts physiques. Pour toutes ces raisons et pour nous permettre de rencontrer les nouveaux contacts professionnels, nous avons créé ce rendez-vous.
L’autre raison est que nous sommes la première destination internationale pour le marché français, mais cela ne se voit pas assez sur les différents salons. Là aussi, cet évènement nous permet de renouer le contact avec les acteurs et revendeurs de nos nombreuses destinations.
Enfin, nous avons volontairement voulu donner une dimension BTB à cet évent, avec des présentations de destinations, des rencontres, un déjeuner networking et une grande soirée de clôture à l’ambassade d’Espagne à Paris.
INFOTRAVEL : Vous prolonger l’évènement par un éductour ?
María José Gomez : « Exactement, dans le prolongement de PureSpain, cinq éductours avec 50 personnes vont partir dès ce vendredi 20 octobre dans cinq destinations différentes : Séville, Mallorca, Lanzarote, Ténériffe et Cadix.
Avec 118 exposants, plus de 800 badges demandés sur 300 possibles, Pure Spain est une réussite en remplissant le double objectif attendu, à savoir le business et les rencontres avec la profession.
L’activité touristique espagnol en 2022, a dépassé son niveau d’avant-crise, avec un PIB touristique de 159 milliards d’euros, soit 1,4% de plus qu’en 2019, selon l’organisation patronale Exceltur. Dans ces conditions, nul doute que PureSpain fera encore date en 2024.