Pour les vacances d’été 2023, le mois d’août reste le plus populaire pour les vacanciers. Découvrez le profil des aoûtien.nes.
Nous sommes déjà à la moitié de l’été et avec lui arrive le traditionnel chassé-croisé entre Juilletistes, qui rentrent de vacances, et Aoûtien.nes pour qui c’est enfin le moment de profiter ! Qui sont ces vacanciers plutôt patients ? Le mois d’août, le plus privilégié ? VoyagesPirates révèle le profil et les tendances des français qui composent ce deuxième groupe de vacanciers de la saison estivale !
Un profil tourné vers la famille
L’Aoûtien.ne est déjà beaucoup plus patient.e que le/la Juilletiste ! Ils essaient de donner plus de sens à leurs congés en partant à la découverte de la campagne et des riches terroirs français (Le Périgord, le Perche, la Sologne, etc.)
Le mois d’août est synonyme de moments familiaux ! Souvent en famille, toujours en tribu, les vacanciers d’août ont tenu le coup tout le mois de juillet et souhaitent vraiment en profiter ! Et du coup on part en moyenne deux-trois jours de plus que les juilletistes.
LA destination plébiscitée
Si comme pour les juilletistes, la France reste une destination prisée par les aoûtien.nes, les régions choisies sont quelque peu différentes avec une prédominance de la côte Atlantique et ses îles, ainsi que la Bretagne. La Corse reste bien sûr une destination appréciée des aoûtien.nes qui partent à l’abordage de l’île, un autocollant 2A ou 2B arboré sur leur plaque d’immatriculation !
Un budget en hausse
Les aoûtien.nes peuvent dépenser jusqu’à 35% de plus pour leur hébergement et leurs dépenses qu’un.e juilletiste ! Ainsi au mois d’août une semaine de location dans une station “chic » du littoral français (La Baule, l’île de Ré, le Golfe du Morbihan) peut coûter aussi cher qu’un séjour en tout inclus à l’étranger en Tunisie ou au Maroc par exemple.
Et pour les vacanciers du mois d’août, à la recherche de bons plans voyage de dernière minute, le site VoyagesPirates reste une excellente option pour trouver des offres à prix réduits.