Les vacances d’été sont certainement l’un des moments les plus attendus de l’année et nécessitent un minimum de planification afin de pouvoir trouver les hébergements nécessaires et souhaités. Les choix sont infinis entre les hôtels, les clubs tout inclus, les particuliers qui louent leurs villas ou appartements via des plateformes spécialisées et même désormais les échanges de résidences. Mais avez-vous pensé au camping ? Si vous avez des a priori négatifs sur ce type de vacances, cet article va vous faire changer d’avis.
Le luxe d’infrastructures modernes
Si vous pensez que le camping est bas de gamme et réservé aux caravanes vous faîtes déjà fausse route. Depuis plusieurs années les campings ont beaucoup évolué pour s’adapter à une clientèle plus jeune et plus exigeante en termes de qualité.
De nombreux sites sont d’ailleurs gérés par des groupes dynamiques comme c’est le cas de Résasol qui propose un choix de plus d’une centaine de lieux de vacances, parmi lesquels des campings proche de la Méditérranée dont certains sont même au bord de la plage.
Celui des Palmiers en est d’ailleurs un bon exemple en étant situé à seulement 300 mètres de la plage, idéalement protégé du soleil dans une pinède avec des emplacements offrant au choix la possibilité d’y installer sa voiture avec caravane, un camping-car ou une tente. Et si vous préférez venir sans aucune infrastructure, vous avez aussi le choix de résider dans des petits chalets tout équipés.
Les espaces sanitaires sont modernes, spacieux et n’ont rien à envoyer à certains clubs de vacances.
Le choix des activités
L’avantage du camping en bord de mer est de pouvoir profiter aussi bien d’une immense piscine, parfois d’un centre aquatique mais aussi de toutes les activités sportives maritimes : voile ski nautique, surf, du volley et aussi parfois tennis.
Il y en a réellement pour tous les goûts et tous les âges, ce qui fait du camping un lieu idéal pour des vacances en famille. Les parents n’auront que l’embarras du choix et pourront profiter tranquillement de leurs journées en sachant que leurs enfants s’amusent aussi de leur côté ou sont pris en charge par des professionnels de l’enfance s’ils sont plus petits.
L’avantage est aussi de pouvoir découvrir toutes les activités environnantes, extérieures au camping comme de la randonnée, des balades à cheval, du golf, de la plongée etc… sans compter les visites touristiques qui ne manquent pas dans la plupart des régions françaises.
Par exemples dans le Var, vous pouvez passer une journée à Toulon, aller sur d’autres plages, découvrir Saint-Tropez et sa magnifique côte, ou encore passer la journée sur l’une des îles qui sont au large du Cap Nègre.
Si vous souhaitez aussi passer vos soirées dans de charmants villages de l’arrière-pays vous pourrez rejoindre facilement des sites d’exception à moins d’une heure de votre camping.
Les vacances dans un camping sont donc un excellent compromis entre la formule tout inclus et la liberté de prendre ses repas ailleurs et de découvrir autre chose.