Voici les raisons pour lesquelles vous devez vérifier la batterie de votre voiture et d’autres éléments avant de voyager en France et ailleurs.
Tout le monde rêve de visiter la France. Riche de sa grande histoire, ses monuments architecturaux bien entretenu, ses châteaux, ses palais, ses petits coins de paradis.découvrir l’impressionnante cité de Carcassonne, les forteresses de normandie et les chateaux majestueux de la vallée de la Loire . Sans oublier ses centaines de musées, ses galeries d’arts, sa gastronomie et la dégustation de bons vins. Mais un long voyage en voiture ça se prépare à l’avance. Alors Que faut-il prendre en compte avant de partir en voyage ?
Tenir compte du terrain
Vallée, montagne, chemins, sont des points souvent négligés avant de partir en voyage, alors qu’ils sont important. Lorsque vous allez conduire en France, gardez à l’esprit que la voiture se déplacera à travers des volcans et des plaines, des routes de montagne. Certaines routes longent des canaux, des marécages, des rivières et des forêts, ainsi que des dunes de sable et des rivages d’azur. Il y a de nombreux tunnels dans certaines régions, et les routes de campagne en province ont un relief très similaire à celui des routes du Royaume-Uni. Les endroits où vous pouvez faire réparer votre voiture (nous parlons ici d’un simple changement de pneu, pas de quelque chose de plus sérieux) ne sont pas très répandus le long de la route (surtout dans les zones suburbaines). C’est pourquoi il est utile de vérifier l’état de votre voiture avant de partir en voyage en France.
Pourquoi dois-je vérifier ma voiture avant de partir en voyage?
Les voyages en Europe sont régis par de nombreux règlements de la CEE-ONU et plus de cinquante directives de l’UE, qui imposent certaines exigences quant à l’état technique du véhicule. En quoi consiste le concept de bilan de santé d’un véhicule ? En quelques mots :
● Vérifier que la plaque d’immatriculation est bien fixée
● Vérifier l’état des essuie-glaces et des rétroviseurs.
● Vérifier qu’il n’y a pas de fuites d’huile, de liquide de frein, etc.
● Les pneus doivent répondre aux exigences saisonnières.
● S’assurer du bon fonctionnement des équipements d’éclairage.
● Veiller au bon fonctionnement du système de freinage.
● L’avant-dernier point est de prêter attention au système de climatisation.
L’image de batterie voiture – www.auto-doc.fr
Contrôle de la batterie
Le dernier point ne fait généralement pas l’objet d’une grande attention, mais en vain. Il s’agit du contrôle de la batterie de la voiture. Une voiture est alimentée par un générateur et une batterie. Elles sont toutes deux connectées, mais la première sert à produire de l’énergie, et la seconde à la stocker et à l’alimenter, même lorsque la voiture ne roule pas. Même des choses aussi simples que l’éclairage intérieur ou un système d’alarme ne peuvent fonctionner sans l’aide d’une batterie. En outre, votre voiture ne démarrera même pas sans l’énergie stockée par la batterie, et si vous avez une voiture électrique, l’électricité sera la seule source d’énergie disponible. Il n’est pas facile de remplacer la batterie en cours de route, et en être privé signifie arrêter votre voyage pour une durée indéterminée.