Les ponts de mai sont l’occasion parfaite pour partir en vacances. Les prix s’envolent et certaines destinations rencontrent un grand succès cette année.
En cette année exceptionnelle, le mois de mai brille de mille opportunités pour les voyageurs avides d’évasion ! Avec une série de jours fériés en semaine, ce mois offre une occasion idéale de partir à l’aventure. eDreams, agence de voyages en ligne leader en Europe s’est intéressée de près aux réservations effectuées¹ sur la plateforme à cette période, révélant ainsi l’enthousiasme des voyageurs pour ces week-ends prolongés.
- eDreams observe une hausse de +27% des réservations de vols sur la période des ponts de mai, comparé à l’année dernière ;
- Lisbonne, Rome, Marrakech, Ajaccio et Barcelone sont les destinations les plus réservées par les Français pour les longs week-ends de printemps ;
- Paris, Nice et Marseille arrivent au top des destinations françaises les plus prisées par les visiteurs étrangers pour les ponts de mai ;
- Les nationalités qui se rendent le plus en France à cette période sont les Espagnols (20%), les Allemands (17%) et les Italiens (10%).
Un printemps sous le signe de l’échappatoire
Le printemps approche à grands pas et les Français ont déjà anticipé les ponts de mai pour réserver des vacances sous le soleil ! Au total, eDreams a observé une hausse de +27% des réservations de vols sur la période des ponts de mai, comparé à l’année dernière. Au top des destinations plébiscitées par les Français le 1er, 8 et 9 mai, on retrouve de nombreuses villes voisines, à moins de 3h de vols de la capitale :
Lisbonne
Rome
Marrakech
Ajaccio
Barcelone
La France continue de séduire les voyageurs
En tête des destinations préférées des voyageurs étrangers début mai, on retrouve la capitale à la première place, suivie de deux villes ensoleillées pour profiter de la méditerranée : Nice et Marseille. Les Européens anticipent également leur venue en France au printemps puisque les Espagnols sont déjà 20% à réserver des vols vers la France sur cette période, suivis des Allemands (17%) et des Italiens (10%).
¹Analyses à partir des réservations effectuées sur la plateforme du 1er septembre 2023 au 1er mars 2024 pour des voyages du 1er mai au 12 mai 2024.