Icelandair dévoile un partenariat stratégique avec Southwest Airlines et la desserte de Nashville
Icelandair et Southwest Airlines ont signé un protocole d’accord pour lancer un partenariat bilatéral en 2025. Ce partenariat permettra aux clients de transiter facilement d’un réseau à l’autre. Icelandair deviendra ainsi le premier partenaire aérien de Southwest.
L’accent mis sur les partenariats aériens permet à Icelandair d’étendre sa portée sur le marché et de renforcer son réseau de routes aériennes, qui comprend actuellement 34 destinations en Europe et 17 en Amérique du Nord, dont Baltimore-Washington, la première porte d’entrée en Amérique du Nord entre Icelandair et Southwest Airlines.
Icelandair annonce donc par la même occasion, une nouvelle destination dans son réseau de routes : Nashville (États-Unis). Après cet ajout, le réseau Icelandair comprend 18 destinations en Amérique du Nord. Icelandair proposera quatre vols par semaine vers Nashville, à partir du 16 mai 2025 et jusqu’en octobre.
Bogi Nils Bogason, président-directeur général d’Icelandair :
« Nous sommes très heureux d’ajouter Southwest à notre impressionnant portefeuille de partenariats et sommes honorés d’avoir été choisis comme leur premier partenaire aérien. Ce partenariat offrira à nos clients de nombreuses options de voyage passionnantes, et notre vaste réseau en Europe s’ouvrira aux clients de Southwest. Dans le cadre de la stratégie d’expansion de notre réseau de partenariat mondial, nous recherchons des compagnies aériennes réputées pour leur service et leur réseau exceptionnels. Nous accueillons Southwest en tant que partenaire et nous nous réjouissons de travailler ensemble pour rendre les voyages de nos passagers mutuels, fluides et agréables ».
Ryan Green, vice-président exécutif de Southwest, Transformation commerciale :
« Icelandair deviendra notre premier partenaire grâce à notre envie partagée de mettre l’accent sur l’hospitalité et la valeur des voyages que les deux transporteurs s’efforcent d’offrir. Southwest pourra alors étendre sa portée mondiale au-delà des 120 destinations que nous desservons en Amérique du Nord. Nous sommes reconnaissants de la confiance et de l’enthousiasme mutuels qui ont permis de créer un pont entre nos deux grandes compagnies aériennes et avons pour objectif de servir nos clients et ceux d’Icelandair des deux côtés de l’Atlantique. »