À travers leur partenariat, les deux comparateurs comptent offrir des combinaisons bus/trains aux internautes.
La demande de transports terrestres est en pleine flambée. En unissant leurs forces, le géant et la prometteuse start-up souhaitent adresser le plus efficacement possible une poussée de 92 %, observée par Kayak.
En offrant à ses utilisateurs de réserver des trajets combinant train et bus, ce dernier va, ainsi, désormais faire bénéficier à ses utilisateurs de « plus de 4 000 connexions de bus et de trains à travers toute la France, ainsi que de multiples connexions avec des stations de ski sélectionnées exclusivement par Tictactrip« , a commenté John-Lee Saez, directeur de Kayak Europe, dans un communiqué.
Modes de transports alternatifs
Au-delà d’élargir les possibilités de mobilité, Kayak s’ouvre à de nouveaux transports. « Grâce à ce partenariat, ainsi qu’à notre récente expansion des options de modes de transport alternatifs […] comme les ferries ou le covoiturage, nous espérons donner aux voyageurs un large éventail de choix qui répondent à leurs besoins et attentes uniques », complète J.-L. Saez. Une nouvelle offre qui « correspond à une demande croissante de solutions de mobilité plus rentables et plus pratiques à travers l’Europe, ainsi qu’à une prise de conscience collective et croissante de l’impact environnemental de nos propres habitudes de voyage ».
Cela, alors que la demande de modes de transport alternatifs est croissante en France, dernièrement, explique Kayak.
Depuis sa création en 2016, Tictactrip permet aux utilisateurs de milliers de villes à travers l’Europe, d’allier différentes options de transport terrestre pour un seul voyage, grâce à un algorithme de connexions multimodales. Cette plateforme de réservation revendique plus de 5 000 utilisateurs par jour. De son côté, Kayak présente à ses utilisateurs les informations nécessaires pour trouver les vols, hôtels, ou locations de voitures. En 2013, Booking Holdings, le leader mondial du voyage en ligne, a racheté le site.
À lire aussi, sur Infotravel.fr :
- L’avenir du tourisme est-il qu’en ligne ?
- Une startup française veut révolutionner les réservations en ligne
Illustration article : Chris Yang, via Unsplash.