Anne Hidalgo ouvrira la 2e édition du Paris Drone Festival sur les Champs-Élysées. Cet événement gratuit permettra aux Parisiens et aux visiteurs d’assister à une course de drones exceptionnelle, de s’initier au pilotage et de découvrir les innovations technologiques dans ce domaine.
La première édition du Paris Drone Festival, en septembre 2016, avait réuni plus de 150.000 Parisiens et visiteurs sur la plus belle avenue du monde. Forts de ce succès, Anne Hidalgo et son adjoint Jean-Louis Missika ont tenu à rééditer l’expérience ce dimanche.
Cette année, 42 pilotes professionnels, de 13 nationalités différentes, se mesureront lors de la course de drones. Le circuit d’1,2km passera à la fois au-dessus et en-dessous des Champs-Élysées, grâce à l’aménagement du tunnel de l’Etoile.
Le public pourra aussi profiter de nombreux stands qui présenteront les récentes innovations technologiques dans ce domaine, découvrir les métiers du drone, ou encore s’initier au pilotage sur des simulateurs.
Cet événement est organisé par la Ville de Paris, le Comité Champs-Élysées et Ubi Bene, avec le soutien essentiel de la Préfecture de Police et de la Direction Générale de l’Aviation Civile.
Cette 2e édition du Paris Drone Festival s’inscrit dans le cadre du Paris Tech Festival : pendant tout le mois de juin, Paris met à l’honneur la communauté parisienne de l’innovation. Le programme complet du Paris Tech Festival est disponible au lien suivant.
Depuis l’automne 2016, la Ville de Paris permet régulièrement aux Parisiens de s’initier et de piloter des drones au Parc de la Villette et à l’Hippodrome de Longchamp. Près de 500 personnes ont déjà participé à ces Paris Drone Sessions. Celles-ci vont se poursuivre dans les mois qui viennent.
www.dronefestival.paris et www.paris.fr/drones