Outrigger Hotels and Resorts continue ses acquisitions et ses rénovations. Mais qui est ce groupe hôtelier au positionnement très singulier.
1/ Quelle est l’histoire d’Outrigger Hotels and Resorts ?
OUTRIGGER Resorts & Hotels est un pilier du développement touristique, avec plus de 75 ans de contributions pionnières à l’industrie. Créé en 1947 avec le premier hôtel des fondateurs Roy et Estelle Kelley à Waikiki, OUTRIGGER a étendu son empreinte à des destinations de villégiature de premier ordre, notamment les îles Fidji, la Thaïlande, l’île Maurice et les Maldives.
Les premiers projets de la société, tels que l’aile océanique de l’hôtel Edgewater en 1950 et l’hôtel Reef en bord de mer (aujourd’hui OUTRIGGER Reef Waikiki Beach Resort) en 1955, ont marqué des étapes importantes dans le paysage hôtelier d’Hawaï, en introduisant de nouveaux luxes tels que des ascenseurs automatiques et des piscines.
Aujourd’hui, OUTRIGGER reste synonyme de culture locale et d’hospitalité de renommée mondiale dans des stations balnéaires emblématiques d’Hawaï, d’Asie-Pacifique et de l’océan Indien. Chaque propriété incarne un sens distinct du lieu, reflétant l’engagement d’OUTRIGGER à offrir des expériences uniques à ses clients, enracinées dans l’environnement local.
En outre, l’engagement du groupe dans des initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) s’aligne parfaitement sur ses valeurs fondamentales de l’entreprise – appelée « The OUTRIGGER Way » – qui consiste à prendre soin de l’hôte, du client et de l’endroit où il se trouve. Le programme de la société souligne sa mission de préservation et de protection des récifs coralliens et de promotion de la santé des océans, reflétant sa conviction que des océans dynamiques font partie intégrante de communautés prospères.
Alors que le groupe continue de se développer à l’international, l’entreprise perpétue l’héritage de ses fondateurs grâce à des pratiques d’accueil innovantes, des partenariats stratégiques et un engagement indéfectible en faveur de la préservation de la culture, des traditions et de la durabilité de l’environnement.
2/ Outrigger Hotels and Resorts vient d’acquérir plusieurs hôtels, notamment en Thaïlande. Pourquoi l’Asie ?
OUTRIGGER a élargi son portefeuille avec huit stations balnéaires depuis 2021, dont quatre sont situées dans la région Asie-Pacifique : OUTRIGGER Koh Samui Beach Resort, OUTRIGGER Khao Lak Beach Resort, OUTRIGGER Surin Beach Resort à Phuket, et OUTRIGGER Maldives Maafushivaru Resort.
Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique d’OUTRIGGER visant à accroître sa présence dans la région Asie-Pacifique et au-delà, afin de poursuivre son objectif de devenir « la première marque de complexes hôteliers de plage au monde ».
La société privilégie les opportunités sur les marchés et dans les lieux où OUTRIGGER jouit d’une grande notoriété, d’un succès opérationnel avéré et d’un chevauchement significatif avec son portefeuille existant en termes de marchés sources.
Jeff Wagoner, président-directeur général d’OUTRIGGER Hospitality Group, a déclaré : « Le trio d’acquisitions en Thaïlande témoigne de notre confiance dans l’industrie touristique du pays et de notre volonté d’étendre le portefeuille mondial de complexes hôteliers OUTRIGGER ».
Chaque complexe OUTRIGGER repose sur cinq « piliers de marque », à savoir : un emplacement de premier choix en bord de mer, un bar de plage réputé, une expérience musicale authentique, des offres distinctives et un engagement fort en faveur de la conservation de l’environnement.
3/ Y a-t-il de nouveaux développements à l’horizon, notamment un partenariat avec le Cirque du Soleil ?
Le groupe de divertissement du Cirque du Soleil s’apprête à dévoiler une nouvelle production résidente extraordinaire qui représente une étape importante pour le monde du spectacle à Hawaï. Ce spectacle révolutionnaire fera ses débuts à l’OUTRIGGER Waikiki Beachcomber Hotel à la fin de l’année 2024, marquant ainsi l’histoire en tant que toute première production permanente du Cirque du Soleil sur les rives de Waikiki. Les spectateurs peuvent s’attendre à une expérience sans précédent, mettant en valeur le talent artistique époustouflant de l’ensemble acclamé à l’échelle internationale.
De plus, l’OUTRIGGER Fiji Beach Resort fait l’objet d’une rénovation de plusieurs millions de dollars, ce qui permettra d’améliorer l’offre proposée aux clients. Par ailleurs, la grande ouverture de Monkeypod Kitchen by Merriman à l’OUTRIGGER Reef Waikiki Beach Resort promet une expérience culinaire délicieuse. Les acquisitions d’OUTRIGGER Kā’anapali Beach Resort à Maui, d’OUTRIGGER Kauai Beach Resort & Spa et d’OUTRIGGER Kona Resort & Spa sur l’île d’Hawaï témoignent de la volonté du groupe d’étendre et d’enrichir sa présence dans tout l’État d’Hawaï.
Monica Salter | VP Global Communications & Social Responsibility
OUTRIGGER HOSPITALITY GROUP