Air France adapte son réseau et augmente progressivement son offre de vols.
Avec la réouverture de l’aéroport de Paris-Orly fin juin, Air France adapte son réseau et augmente progressivement son offre de vols. Depuis le 31 août, plus de 20 destinations sont desservies au départ de l’escale sud parisienne vers la France métropolitaine et l’Outre-Mer. Les voyageurs de Paris-Orly dans les Hall 1B et 3 selon leur destination.
A ce jour, la compagnie propose depuis Paris-Orly des liaisons vers les villes suivantes :
> France métropolitaine :
Ajaccio, Aurillac, Bastia, Biarritz, Brest, Brive, Calvi, Castres, Figari, Montpellier, Pau, Perpignan, Tarbes-Lourdes, Toulon ainsi que les vols « La Navette » vers Marseille, Nice et Toulouse.
Outre-Mer :
Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de La Réunion.
D’autres compagnies ont fait le forcing
Les compagnies aériennes Air Caraïbes, Air Corsica, Amelia, Chalair, Corsair, French bee, La Compagnie, Level France et de la low cost Transavia, par l’intermédiaire de leur dirigeants avaient déjà écrit au gouvernement pour demander une réouverture dès le 26 juin de l’aéroport de Paris-Orly, fermé depuis la fin mars au profit de CDG.« Nous sommes des compagnies basées à Orly dont une partie significative de l’exploitation, sinon complète, est réalisée sur l’aéroport », rappellent les neuf, et « nous y employons notre personnel, mais aussi celui de nos partenaires sous-traitants dans les domaines de l’assistance au sol, du catering et la maintenance et de toutes les activités connexes s’y rattachant ». Et même si la plupart ont complètement suspendu leurs opérations depuis la fermeture d’Orly, ils se présentent aussi comme « des entrepreneurs citoyens » comprenant parfaitement les raisons pour lesquelles « les Autorités ont été amenées à prendre des décisions de confinement des populations, avec les lourdes conséquences économiques, sociétales et sociales que cela entraine ».
Air France, comme les autres compagnies suivent au quotidien l’évolution de la situation sanitaire à travers le monde.