OKKO HOTELS OUVRE UNE NOUVELLE ADRESSE À LA DÉFENSE
OKKO HOTELS, la jeune marque hôtelière française 4* fondée par Olivier et Solenne Devys, qui a fait bouger les codes de l’hôtellerie traditionnelle, poursuit son développement avec l’ouverture de son treizième établissement à la Défense, face à l’Arena.
Après Rueil-Malmaison (2016), Porte de Versailles (2017) et Gare de l’Est (2019), OKKO HOTELS installe sa quatrième adresse parisienne dans le quartier d’affaires de La Défense.
Situé à proximité immédiate de la future Gare de Nanterre La Folie, OKKO HOTELS est la nouvelle adresse lifestyle de ce quartier en pleine transformation, en passe de devenir l’escale inéluctable de l’ouest parisien.
L’hôtel de 184 chambres, à la plus grande capacité du groupe, dont le design des chambres et des espaces communs a été confié au Studio Catoir, offre un club design et élégant de 300m2 avec plusieurs espaces de détente et de restauration. On y découvre dans son prolongement, une vaste terrasse paysagée à ciel ouvert.
Imaginé comme un refuge urbain dans un environnement industriel, le Club est le lieu idéal pour faire une pause dans le quartier, pour se détendre entre deux rendez-vous, travailler seul ou en groupe, se rencontrer en dehors du bureau ou tout simplement pour savourer le calme en contemplant l’agitation de la rue.
Ouverts aux clients de l’hôtel comme aux visiteurs à la journée, chacun pourra trouver une place confortable où s’installer ici et là, en ayant accès au wifi et au snacking proposé toute la journée en accès libre.
Pour ajouter à la convivialité du lieu, le client est invité chaque soir à un aperitivo servi au Club de 18h30 à 20h où une sélection de tapas lui est offerte. Pour l’accompagner, il pourra trouver à la carte une sélection de bières locales, et de vins bios et régionaux. Un happy hour sur le vin et la bière est proposé, le temps de l’aperitivo.
Côté événements et séminaires, 3 lumineuses salles de réunion disposant d’une large terrasse communicante pourront recevoir les groupes jusqu’à 70 personnes. Les espaces sont entièrement modulables et donnent accès au restaurant, dont une partie est réservable pour les pauses déjeuner, apéritif ou dîner. Les pauses du matin et de l’après-midi étant organisées au Club de l’hôtel.
Cette ouverture est d’autant plus exceptionnelle car elle contient le tout premier restaurant du groupe, Noccio.
OKKO HOTELS ouvre son premier restaurant, entièrement indépendant, qui séduit déjà les collaborateurs des bureaux à proximité, les personnes venant assister à un concert ou un match à Paris La Défense Aréna, les clients de l’hôtel mais également les riverains, heureux d’avoir un nouveau QG dans le quartier.
Installé au rez-de-chaussée et accessible par une entrée commune, on découvre Noccio, un restaurant italien dont le style a été confié au Studio Mur Mur, qui a pensé une décoration contemporaine et épurée, jouant sur les matières naturelles tout en flirtant avec l’esprit milanais décadent, à la fois design et festif.
C’est dans une vaste salle de 110 couverts, au plafond rose bubble gum d’une hauteur vertigineuse, que les convives prennent place, côté cuisine ou côté bar. Inspiré des cafés milanais, Noccio brille d’une atmosphère rétro-contemporaine, où gourmandise et raffinement se mêlent sans distinction. Banquettes, fauteuils, vaisselle et papeterie jouent la carte du rétro, chic et joyeux.
A la carte, c’est une cuisine savoureuse proposée par le Chef Gabriele Balestro Galizia, natif de Turin, que l’on déguste ici avec gourmandise ! On se régale pour commencer d’antipasti avec les arancini du moment, la burrata et ses fruits de saison rôtis ou un vitello tonnato suivi de classiques revisités de la gastronomie italienne comme les mezze maniche à l’effiloché de joue de bœuf, la parmigiana ou encore une dorade grillée et son fenouil flambé à la sambuca.
Diminutif de Nocciola en italien, la noisette est omniprésente chez Noccio. On la retrouve dans les profiteroles revisitées à la glace à la noisette ou dans le tiramisu géant.
Le plus : il est possible d’attendre sa table ou de prolonger le moment autour d’un verre au bar, qui trône en maitre au centre de la salle.
Noccio est ouvert midi et soir, du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30 pour contenter toutes les envies.
OKKO HOTELS entend dupliquer sur le secteur de la restauration, la recette qui a fait son succès en hôtellerie : un lieu design, un produit irréprochable, le tout à un rapport qualité prix au plus juste.
Avec ce treizième hôtel en 8 ans, OKKO HOTELS confirme son dynamisme, affirme ses ambitions et s’établit comme acteur incontournable d’une hôtellerie nouvelle, libre et audacieuse.