Ecolodgee, Chasseur de tornade, Étincelle… cet été le Futuroscope propose son lot de nouveautés.
Ecolodgee
Le Futuroscope ouvre son hôtel Ecolodgee début juillet. Un projet engagé et responsable, qui prend en compte la protection de l’environnement.
Ecolodgee s’étend sur 3,8 hectares, et possède 120 lodges en bois. Ces gites sont divisés en îlots, séparés par un plan d’eau rempli par les eaux de pluie. Le but de gérer le débit des averses et les eaux de l’Aquascope, le nouveau projet du Futuroscope. Le domaine est piéton, il est agréable de se promener sur ces îlots de biodiversité et de traverser le pont de singe.
Le toit des lodges est recouvert d’une peinture blanche isolante qui reflète la lumière, et les vitres sont anti-soleil. Cela permet de réguler la température des écolodges, qui ne possèdent pas de climatisation, car trop polluante.
À l’intérieur, les gites sont spacieux et confortables, avec 4 couchages, et une terrasse pour se détendre. Pas de télé, l’hôtel favorise une reconnexion avec la nature, et propose des jeux de société à l’accueil pour les soirées en famille. Il y a deux types de lodges : l’Initial (100 lodges) et le Signature (20 lodges).
Le petit déjeuner est composé de produits frais et locaux, déposés directement devant la porte du lodge au petit matin.
Attractions
Le parc propose de nouvelles attractions pour cette saison 2023.
« Chasseur de Tornade » a été élu meilleure attraction au monde 2022 au THEA Award. Le public est plongé au cœur d’un écran circulaire (le plus grand d’Europe), avec des effets sensoriels et des scènes en live. Le public est installé sur une plateforme qui bouge au rythme de l’attraction. Une expérience unique, au cœur des tornades.
« Étincelle, la Malédiction de l’Opale Noire » est la nouveauté de 2023. C’est une histoire immersive en 4D. Le public suit l’aventure de la super-héroïne Étincelle, qui affronte le super-vilain Ténèbre pour sauver l’humanité. Cette attraction rend hommage aux super-héros français, très populaire dans les années 50.
À venir…
Le prochain projet du Futuroscope est l’ouverture du centre aquatique Aquascope. L’ADN du nouveau parc est la rencontre entre l’image et l’eau. Le but est de créer un parc aquatique immersif, alliant nouvelles technologies et divertissements.
L’Aquascope proposera un espace immersif, une zone d’activités ludiques pour les plus petits, et un espace sensation avec 8 toboggans familiaux (solo ou à plusieurs). L’été, une zone extérieure est ouverte, avec une rivière sauvage et un bassin pour profiter du soleil.
Le projet se veut écoresponsable. Un système pour déchlorer l’eau a été mis en place dans un jardin filtrant, pour renvoyer les eaux aux Ecolodges : objectif zéro rejet.
Aquascope ouvrira ses portes en 2024.