Norwegian Cruise Line inaugure son nouveau navire, le Norwegian Prima
La star mondiale de la pop et marraine du Norwegian Prima, Katy Perry, offre une performance mémorable pour la cérémonie de baptême du nouveau navire Norwegian Prima.
Le dernier-né de Norwegian Cruise Line est le premier grand navire de croisière à être baptisé à Reykjavik, en Islande.
Norwegian Cruise Line (NCL), le croisiériste qui réinvente les croisières, célèbre le baptême de son tout nouveau navire, le Norwegian Prima, premier grand navire de croisière à être baptisé à Reykjavík.
Premier des six navires de la Classe Prima, le Norwegian Prima, a été inauguré devant plus de 2 500 convives qui ont assisté à la traditionnelle coutume maritime de baptême du navire et profité d’une expérience immersive dans la magnifique capitale islandaise.
Frank Del Rio, President & Chief Executive Officer de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd, a déclaré : « Avec son design soigné et ses nouvelles expériences, le Norwegian Prima est unique en son genre. En tant que nouveau navire de croisière le plus spacieux du secteur proposant des aménagements exclusifs à tous les niveaux, il perpétue la réputation de NCL comme compagnie leader et avant-gardiste. Nous voulions lancer le Norwegian Prima dans un lieu aussi spécial et unique que ce nouveau navire. Avec son panorama saisissant, Reykjavik est le cadre parfait pour une telle occasion. Nous remercions la communauté de Reykjavik pour son accueil chaleureux. »
Mesurant près de 294 mètres de long, avec un tonnage brut de plus de 143 535 tonnes et pouvant accueillir 3 100 personnes en occupation double, le Norwegian Prima dispose d’espaces plus spacieux que tous les navires de croisière contemporains ou hauts de gamme. Il offre également la plus grande variété de suites en mer ainsi qu’une version repensée de The Haven by Norwegian, le concept de « navire dans le navire » de NCL, ultra-premium et accessible uniquement par carte-clé. Ses nombreux divertissements dont les toboggans les plus rapides de l’océan – The Rush et The Drop – et Prima Speedway, le premier circuit de course sur trois niveaux en mer, offrent aux passagers des moments d’adrénaline. Des espaces tels que l’Ocean Boulevard, la promenade extérieure de plus de 4 000 m2 qui fait le tour du navire, The Concourse qui abrite un jardin de sculptures en plein air ainsi que les vastes terrasses et piscines à débordement au sein de l’Infinity Beach, offrent aux passagers de nombreuses options pour se détendre.
Harry Sommer, President & Chief Executive Officer de Norwegian Cruise Line, a déclaré : « Nous avons attendu avec impatience et préparé cet événement spécial depuis plusieurs années. Nous sommes donc ravis de nous lancer dans le prochain chapitre de NCL avec le Norwegian Prima. C’est une joie de voir notre vision se concrétiser avec cette cérémonie de baptême qui donne le ton des vacances inégalées dont les passagers profiteront pendant les années à venir. Nous sommes très reconnaissants envers les membres de notre équipe et nos partenaires du monde entier qui ont fait du Norwegian Prima une réalité. »
Durant la cérémonie de baptême, les convives ont pu assister à une performance exclusive du groupe islandais populaire et préféré des fans du Concous Eurovision de la chanson 2021, Daði og Gagnamagnið (prononcé « Dah-they Oh Gack-no-Mak-ne »). La marraine du Norwegian Prima, la star mondiale de la pop Katy Perry, est ensuite montée sur la scène principale pour nommer et baptiser officiellement le navire en brisant une bouteille de champagne sur la coque. La scène sur trois niveaux du Prima Theater & Club s’est ensuite transformée en un décor fantaisiste où les convives ont pu écouter les plus grands tubs de la chanteurse dont « California Gurls », « Teenage Dream », « Roar » et « Firework ».
La chanteuse Katy Perry a déclaré : « C’était tellement amusant de baptiser le Norwegian Prima en tant que marraine et de lui souhaiter bonne navigation. J’apprécie toujours les vacances en famille et les expériences uniques. J’ai donc été heureuse de souhaiter un bon voyage à tous les passagers ! »
Avant la cérémonie de baptême, les convives ont assisté à un spectacle de lumière captivant de l’artiste Olafur Eliasson au sein du centre culturel HARPA ainsi qu’à des performances de l’auteur-compositeur-interprète islandais Bríet, qui s’est joint à l’Orchestre symphonique d’Islande pour un spectacle époustouflant.
Le Norwegian Prima débutera sa série de croisières inaugurales en Europe du Nord depuis les Pays-Bas, le Danemark et l’Angleterre à partir du 3 septembre prochain avant de rejoindre les États-Unis. Il effectuera ensuite des voyages dans les Caraïbes depuis New York City, Galveston (Texas) et Miami en octobre et en novembre avant de s’installer dans son port d’attache de Port Canaveral (Floride) et Galveston (Texas) pour les saisons 2023 et 2024.