Norse Atlantic Airways étend ses canaux de vente de billets aux systèmes de distribution mondiaux (GDS) grâce à un partenariat avec APG
Norse Atlantic Airways, la compagnie aérienne à bas prix, est ravie d’annoncer un nouveau partenariat avec Air Promotion Group (APG) pour étendre la distribution de ses ventes de billets. Grâce à cette collaboration, les vols de Norse Atlantic sont désormais disponibles sur les systèmes de distribution mondiaux (Amadeus, Sabre, Travelport) via le système de billetterie électronique interligne (IET) d’APG et sur la plateforme B2B d’APG, APG Connect, offrant ainsi aux professionnels du voyage une plus grande facilité de réservation et de gestion des vols.
Cette intégration stratégique marque une étape importante dans l’expansion de la présence mondiale de Norse Atlantic. (N0/Z0) Le partenariat étend la portée de Norse Atlantic en optimisant les canaux de vente de la compagnie aérienne grâce à encore plus de canaux de billets privilégiés, offrant les tarifs abordables, le confort et le service de qualité de la compagnie aérienne à travers un vaste réseau de partenaires de voyages commerciaux dans le monde entier.
Grâce à cet accord, Norse Atlantic vend désormais ses vols dans le cadre d’un pseudo-accord de partage de codes qui est distribué sur toutes les principales plateformes GDS du monde, notamment Amadeus, Sabre et Travelport. En utilisant la plateforme IET d’APG, les vols de Norse sont affichés sous le code A1 dans le GDS, ce qui les rend entièrement réservables et vendables sur le stock mondial d’APG (GP-275) par les agents IATA et non IATA. Cette approche maximise les capacités de distribution, en atteignant les agents de voyages et les clients d’entreprise du monde entier. De plus, ces vols sont également disponibles via la plateforme B2B d’APG, APG Connect, permettant aux agences de voyages d’accéder facilement à la réservation de billets sur le réseau de Norse via une plateforme pratique et centralisée.
L’intégration virtuelle s’inscrit également dans la stratégie plus large de Norse Atlantic visant à maximiser l’utilisation de sa flotte de Boeing 787 Dreamliner à faible consommation de carburant. Elle vise à garantir un taux d’occupation élevé des sièges et à maintenir l’efficacité, ce qui profite aux périodes de pointe comme aux périodes creuses.
« Notre partenariat avec APG est une étape clé de notre stratégie, qui nous permet d’élargir notre réseau de contacts avec nos passagers via le système GDS. Nous sommes ravis de savoir que de nombreux futurs partenaires commerciaux adopteront cette solution, qui permettra d’offrir des expériences de voyage confortables à des tarifs plus abordables sur nos vols en classe économique, ainsi que dans notre classe Premium, qui offre une expérience supérieure aux voyageurs d’affaires qui apprécient le confort et les tarifs plus abordables », a déclaré Bård Nordhagen, directeur commercial de Norse Atlantic Airways.
Ophélie Cherdrong, directrice exécutive des produits d’APG IET, a exprimé son enthousiasme à propos de ce partenariat : « Nous sommes très heureux d’accueillir Norse Atlantic Airways au sein du réseau d’APG. L’intégration de leurs vols dans notre plateforme IET améliorera considérablement leur distribution mondiale, permettant aux agents de voyages et aux clients IATA et non-IATA du monde entier de réserver facilement des vols Norse. Ce partenariat aidera sans aucun doute Norse à atteindre de nouveaux sommets et à développer ses ventes à travers le monde. Nous sommes fiers de faire partie de leur stratégie de croissance et de les aider à atteindre un plus grand succès. »
Les passagers peuvent s’attendre à un voyage détendu à bord des Boeing 787 Dreamliners modernes de Norse Atlantic, qui sont équipés de systèmes de divertissement de pointe à chaque siège. Pour ceux qui recherchent un confort supplémentaire, la cabine Premium de Norse Atlantic offre des équipements de pointe, notamment un espacement des sièges de 43 pouces et une inclinaison de 12 pouces pour une expérience spacieuse et confortable.
Norse Atlantic propose trois options tarifaires pour répondre aux différents besoins de voyage : Light, Classic et Flextra. Les tarifs Light offrent un excellent rapport qualité-prix, Classic ajoute des options flexibles et des services supplémentaires, tandis que Flextra comprend une franchise de bagages maximale, deux repas et une flexibilité accrue des billets.