Après deux étés consécutifs placés sous le signe des restrictions sanitaires, l’heure est plus que jamais aux réjouissances ! C’est dans ce contexte particulièrement propice que le festival Montauban en Scènes fait son grand retour du 23 au 26 juin, avec une programmation des plus alléchantes. Pour avoir la garantie de profiter du festival avec l’esprit tranquille, il est toutefois important de prévoir certains critères relatifs à votre visite, notamment au niveau de la circulation et du stationnement dans Montauban !
Relâchez la pression durant 4 jours de festivités
Evénement incontournable du sud de la France, Montauban en Scènes attire chaque année une foule de spectateurs amateurs de musique live. Le principe du festival est très simple : chaque soir, trois grands artistes francophones enflamment successivement la scène au cœur du Jardin des Plantes de Montauban, le tout pour un prix très accessible ! Notez qu’il est également possible de se munir d’un pass de deux à quatre jours, afin de profiter d’un tarif encore plus rentable !
Cette année, la programmation devrait ravir plus d’un festivalier grâce à un éclectisme hors du commun : l’affiche regroupe en effet Calogero, Eddy de Pretto, Dutronc et Dutronc, non sans passer par Clara Luciani, I AM et Véronique Sanson…. Cet événement populaire incarne aussi l’opportunité de découvrir de nouveaux talents du monde de la musique car il propose une scène tremplin, sur laquelle se produira un certain nombre d’artistes locaux à l’avenir prometteur !
Evitez le casse-tête du stationnement
Chaque année, des milliers de festivaliers en provenance des quatre coins de la France font le déplacement pour profiter de Montauban en Scènes… Après deux années d’annulations consécutives dues à la crise sanitaire, il est fort à parier que le public sera plus nombreux que jamais à répondre présent pour cette nouvelle édition. En contrepartie, la circulation au sein de Montauban promet d’être littéralement saturée, et c’est pour cette raison qu’il est conseillé de se montrer prévoyant !
Il faut savoir que la ville de Montauban, qui se situe au carrefour de l’A62 et de l’A20, propose plusieurs parkings payants et gratuits pour ses visiteurs, ainsi que des parkings relais pour le covoiturage. Cependant, face à l’ampleur d’un tel événement, les parkings pourraient rapidement afficher complet. Par conséquent, de nombreux festivaliers risquent de se retrouver au pied du mur, sans solution pour stationner, tandis que l’heure tourne et que le début des concerts approche à grands pas…
Par chance, il existe un certain nombre de solutions très simples pour éviter ce genre de situation si stressante, et l’essentiel est de connaître les bonnes astuces ! Par exemple, saviez-vous que le parking Interparking Roosevelt l’un des parkings les moins chers du centre-ville, vous donne la possibilité de réserver votre emplacement plusieurs jours à l’avance ?
Grâce à cette option, vous avez la garantie de pouvoir stationner en toute tranquillité, même lorsque la circulation au sein de Montauban est complètement à l’arrêt ! Outre les forfaits qui permettent de stationner plusieurs jours, Interparking s’inscrit dans une politique d’offre tarifaire raisonnée, afin de fidéliser sa clientèle et de se distinguer de ses concurrents : vous n’avez donc pas à craindre de payer le prix fort pour votre stationnement, comme c’est bien souvent le cas lorsqu’on se rend à un concert ou un festival… Vous n’avez donc plus qu’à vous garer et savourer votre moment !