Avec l’accueil ces prochaines semaines du tournage de « Mission Impossible – 6 », Paris démontre son attractivité mondiale pour les amoureux du 7ème art.
Le tournage de « Mission Impossible – 6 » à Paris confirme l’attractivité mondiale de la capitale pour les amoureux du 7ème art, et contribue à la hausse de 15% du secteur pour le premier trimestre 2017. En effet, avec plus de 35 long métrages et plus d’une quinzaine de séries tournées sur les trois premiers mois, l’année 2017 démarre de façon très dynamique, l’année 2016 ayant déjà été marquée par une hausse de 30% par rapport à 2015, avec 118 films et 1373 jours de tournage.
Produit par Paramount et réalisé par Christopher McQuarrie avec Tom Cruise dans le rôle principal, ce film d’action permettra la mise en valeur de la richesse du patrimoine parisien et contribuera à son rayonnement dans le monde entier.
La Ville de Paris se félicite des retombées économiques importantes du tournage : 35 jours de tournage permettront l’embauche de plus de 300 techniciens français, d’importantes dépenses d’hébergement pour les équipes techniques et artistiques venues des États-Unis et d’Angleterre, et un surcroît d’activité pour les prestataires techniques de la filière cinématographique (loueurs de matériel, effets spéciaux). Environ 25 millions d’euros seront ainsi dépensés sur le territoire parisien. La Ville de Paris travaille par ailleurs de façon coordonnée avec la production afin que le tournage s’organise au mieux et que l’impact pour les riverains et usagers soit le plus léger possible.
L’accueil de ce tournage est l’illustration de l’efficacité de la combinaison des mécanismes nationaux d’attractivité (crédit d’impôt international) et du volontarisme de la politique de la Mairie de Paris. En novembre dernier, Bruno Julliard, Premier adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture, avait notamment dévoilé une série de mesures modernisant et simplifiant l’accueil des tournages à Paris.