Miravita, nouveau venu dans la très sélecte niche des voyages culturels propose 17 programmes différents, avec des départs garantis sur huit destinations.
Miravita a été créé en 2023 par l’agence Saberatours, ce nouveau tour-opérateur de circuits accompagnés vendus on-line veut faire une place importante à la découverte culturelle et aux rencontres humaines .
La nouvelle marque commercialise plus de 300 départs garantis en 2024 dans des destinations parfois sensibles. Infotravel a voulu en savoir plus, rencontre avec le PDG de l’entreprise Léon Baghdassarian
Infotravel.fr : Quelles sont les destinations de Miravita ?
Léon Baghdassarian : Les destinations phares de Miravita sont l’Arménie, l’Ouzbékistan, la Jordanie, l’Égypte, la Géorgie, le Liban, le Vietnam et la Thaïlande.
Miravita a puisé dans l’expérience et du savoir-faire de sa maison mère de Saberatours, pour concocter des circuits culturels et humains en mettant l’accent sur les points suivants :
Le choix des partenaires locaux, sérieux, solides financièrement et sensibles à la philosophie de Miravita
Le choix des hôtels en fonction de leurs emplacements, de leur confort et de la qualité de leurs prestations Le choix des bateaux de croisière en fonction de leur niveau de confort et des prestations à bord
Le choix des véhicules utilisés en fonction de leur sécurité, leur confort, leur propreté ainsi que la qualité des chauffeurs formés à l’accueil et l’accompagnement des touristes
La qualité et la variété des repas servis pendant les circuits, en s’assurant de la présence au minimum d’un plat local et national.
Infotravel.fr : La philosophie de Miravita ?
Léon Baghdassarian : On s’appui sur les connaissances et l’expérience des guides, francophones, accompagnant nos circuits.
L’intégration de l’humain dans nos circuits en intégrant des rencontres avec les habitants autour d’un café/thé et de repas chez l’habitant, participation à la préparation d’un plat local, visite de sites des ONG locales et internationales s’investissant dans des actions humanitaires et sociales.
L’apport de la contribution financière de Miravita à des projets de développement durable dans plusieurs pays dont le projet de l’adduction d’eau dans un village (Sud Arménie) géré par l’ONG Fonds Arménien de France, l’intégration des femmes de minorités ethniques pour la préservation de la nature ainsi que de leur intégration à l’économie de la région avec des micro entreprises (Nord Viêtnam) géré par l’ONG GRET, le centre Boulghourdjian pour la rééducation et de réhabilitation des malades (Bourj Hamoud, Liban) géré par l’ONG la Croix Bleue. »
Infotravel.fr : Les nouveautés ?
« En 2024, nous lançons en Arménie deux programmes de randonnée. Il y a un trek pour confirmés avec 6-7h de marche par jour (4 dates de départ de Juin à Octobre). Ayant déjà fait beaucoup de randonnées en Arménie, j’ai directement participé à la conception de ce trek, qui est juste magnifique !
Il y a également un autre circuit qui est plutôt un circuit culturel classique mais auquel nous avons incorporé des marches de 1h30 à 2h00 par jour (4 dates de départ pour 2024 de Juin à Octobre aussi). » déclare Rafi Baghdassarian, Directeur des ventes de Miravita.
11 Rue des Pyramides, 75001 Paris
www.miravita.fr
Tél : 01 40 54 50 05