Minor Hotels annonce l’ouverture de l’Anantara Kafue River Tented Camp en 2025, une nouvelle expérience de safari visionnaire dans le parc national de Kafue, en Zambie
Minor Hotels, un propriétaire, exploitant et investisseur hôtelier international qui compte plus de 540 hôtels dans 56 pays d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, d’Afrique, de l’océan Indien, d’Europe et des Amériques, a le plaisir d’annoncer l’arrivée de la marque de luxe Anantara dans la nature sauvage africaine.
L’ouverture de cet établissement est prévue début 2025, l’Anantara Kafue River Tented Camp sera situé dans le vaste parc national de Kafue en Zambie, le plus ancien et le plus grand des parcs nationaux du pays.
Actuellement aux premiers stades de développement, Anantara Kafue River sera situé sur les rives de la rivière Kafue – un havre entièrement suspendu à 3,5 mètres au-dessus du sol, garantissant un accès illimité à la brousse et à la rivière pour les habitants sauvages.
Avec seulement 12 tentes spacieuses, dont une villa présidentielle de 600 mètres carrés offrant une exclusivité débridée, le camp promet une retraite intime et exclusive, incarnant le luxe dans la nature.
Le camp est bordé par deux îles qui accueilleront un spa et un espace de bien-être avec une piscine, un restaurant et un bar, un salon et un boma africain traditionnel.
Anantara Kafue River Tented Camp appartient à Agro Safari, une division d’une solide entreprise zambienne dont l’héritage s’étend sur plusieurs générations.
Le partenariat avec Minor Hotels signifie un engagement à créer l’expérience ultime du safari et donne vie à une vision partagée par les deux entités, associant les vastes propriétés foncières d’Agro Safari à l’expertise de Minor Hotels, soulignée par le prestigieux Royal Livingstone Victoria Falls Zambia Hotel by Anantara.
Lorsqu’il sera inauguré début 2025, le nouveau camp plongera ses hôtes au cœur d’un parc national peuplé d’animaux sauvages majestueux. Chaque tente de luxe, stratégiquement espacée pour garantir l’intimité et maximiser l’immersion dans le bush et les paysages environnants, est équipée de sa propre piscine et de l’utilisation d’un bateau et d’un skipper. Les expériences centrées sur la nature comprennent le canoë, la pêche, l’observation des oiseaux, les safaris en bateau et les rencontres avec les animaux sauvages, tous conçus pour élever l’expérience des clients dans la brousse africaine d’une manière tout à fait inoubliable.
Le parc national de Kafue, situé au centre de la Zambie occidentale, est l’une des plus grandes réserves de toute l’Afrique, couvrant une superficie stupéfiante de 22 400 kilomètres carrés. Le parc abrite une fantastique diversité d’animaux et d’oiseaux, et une grande partie reste largement inexplorée et intacte. Le nouveau camp sera situé à environ trois heures de route des chutes Victoria ou de la capitale Lusaka, ou à un court trajet en hélicoptère.
L’Anantara Kafue River Tented Camp sera un exemple des pratiques durables du groupe, une oasis où le luxe s’harmonise avec la nature. Le complexe adoptera des caractéristiques respectueuses de l’environnement, allant de l’exploitation de l’énergie photovoltaïque à l’utilisation de collecteurs paraboliques et de bois durables, assurant ainsi un équilibre délicat entre le développement et la préservation de l’environnement naturel.
Plus qu’un camp de safari de luxe, l’Anantara Kafue River sera aussi un projet communautaire. L’infusion de la culture communautaire est une promesse d’infuser des éléments indigènes dans le tissu même du camp, conformément à l’éthique de la marque Anantara. En faisant appel à des entreprises locales dans la chaîne d’approvisionnement et en employant un personnel majoritairement zambien, le camp est appelé à devenir un phare de l’autonomisation de la communauté et de la célébration de la culture.
Anantara est déjà très présent en Afrique du Sud avec le Royal Livingstone Victoria Falls Hotel by Anantara en Zambie et deux petites îles au Mozambique – Anantara Bazaruto Island Resort et Anantara Medjumbe Island Resort. En outre, le groupe possède en joint venture Elewana Collection, un portefeuille de camps et de lodges luxueux en Afrique de l’Est, dont Elewana Elsa’s Kopje à Meru, au Kenya, et Elewana Serengeti Pioneer Camp en Tanzanie, ce qui lui confère une grande expertise dans la réalisation de safaris exceptionnels.