Le guide MICHELIN Mexique reconnaît la région de Los Cabos comme une destination gastronomique durable
Pour la première sélection dédiée au Mexique du guide MICHELIN, la région de Los Cabos en Basse-Califormie s’est vue attribuée :
1 étoile MICHELIN, 2 Étoiles Vertes, 3 Bib Gourmands et 14 Recommandés
Dans cette première édition inédite du guide MICHELIN Mexique, Los Cabos et l’État de Basse-Californie du Sud ont été mis en avant en tant que pionniers de la gastronomie durable, au niveau mondial. Cette région, déjà réputée pour sa cuisine de grande qualité, est désormais également célébrée pour son engagement en faveur de pratiques culinaires responsables.
Dans la catégorie la plus renommée de la sélection du guide MICHELIN, on retrouve le restaurant Grand Velas Los Cabos du chef Francisco Sixto qui s’est vu décerner une étoile MICHELIN, soulignant ainsi le talent émergent et l’innovation en matière de gastronomie qui caractérisent la nouvelle génération de chefs dans le pays.
Parmi les restaurants récompensés de la prestigieuse Étoile Verte du guide MICHELIN Mexique 2024, qui prime l’excellence en matière de développement durable, figurent Flora Fields, sous la direction de Guillermo Téllez, Patrick et Gloria Greene à San José del Cabo, et Acre, dirigé par le chef Arturo Rivero.
Ces prix soulignent l’importance des pratiques durables dans la gastronomie, en mettant en évidence les efforts de ces établissements pour intégrer des méthodes qui respectent et valorisent l’environnement et la communauté locale.
Le guide MICHELIN a également décerné des Bib Gourmands, mettant en avant Metate, Flora’s Field Kitchen et Cocina de Campo by Agricole pour leur excellent rapport qualité-prix, offrant des expériences gastronomiques exceptionnelles à des prix abordables.
À Los Cabos, en plus des deux établissements Bib Gourmand, on retrouve 14 restaurants Recommandés par le guide MICHELIN Mexique 2024 qui sont : Acre, Árbol, Benno, CarbónCabrón, Comal, Dum, Los Tres Gallos, Lumbre, Manta, Ruba’s Bakery, Nao, Omakai, Oystera et Paradero.
Ces établissements ont été récompensés pour leur qualité culinaire supérieure et l’innovation constante de leur offre.
Ces distinctions ne célèbrent pas seulement l’excellence culinaire, mais renforcent également le rôle de la Basse-Californie du Sud en tant qu’exemple dans le domaine de la cuisine durable et avant-gardiste. Grâce à ces différentes distinctions, la région se positionne fermement en tant que destination clé de la gastronomie de haute qualité.