Dans la grisaille de l’hiver et le brouillard sanitaire, Infotravel vous propose la Martinique de plage en plage.
Alors que chacun compte les jours avant la reprise des voyages, cette période de confinement est une porte ouverte vers le rêve et l’évasion. Cette semaine, la Martinique dévoile en images les merveilles de son littoral et invite au voyage. En attendant de pouvoir retrouver le chemin des aéroports, petit tour d’horizon de quelques plages iconiques de la Martinique.
Faites le tour du paradis de la Martinique en voiture
Ces plages de rêve vous mettes l’eau à la bouche. C’est normal. La Martinique a tout pour plaire et ses plages sont des paradis touristiques à eux seul. Si vous avez fait le trajet jusqu’en Martinique c’est pour en avoir plein les yeux, découvrir ce que vous ne pouvez voir ailleurs et vous faire un tas de souvenirs et d’expérience. Dans ce cas vous avez la possibilité de découvrir cette île accompagnée d’un guide qui vous fera découvrir les meilleurs recoins touristiques. Ou alors vous avez l’esprit aventurier et avez plus l’habitude d’aller chercher par vous-même ces sensations et ces souvenirs qui viendront remplir vos albums photos et vos récits à votre retour de vacances. Alors pourquoi ne pas découvrir la Martinique en voiture ? Faire le tour de ses plages par étapes ?
Ce ne sont pas les opportunités qui manquent. Des compagnies de locations de voitures telles que Hertz sont présentes sur l’île et prêtes à vous louer un véhicule fiable pour toute la durée de votre séjour.
Pour louer un véhicule, il n’y a rien de plus simple. Deux possibilités s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez louer votre voiture sur place en vous rendant sur l’un du site de la compagnie de location de véhicule de votre choix. Vous aurez alors directement accès à un conseiller qui pourra vous orienter en fonction de votre besoin, de la durée de votre séjour sur l’île et du parcours que vous comptez effectuer. En deuxième option, vous pouvez passer par le site internet de la compagnie de location. Avant votre séjour il vous suffira de vous rendre sur le site de la compagnie et de renseigner toutes les informations qui vous seront demandées. Vous récupérez votre véhicule loué une fois sur place.
La Grande Anse des Salines
Direction la pointe sud de l’île, dans la commune de Sainte Anne, sur cette plage qui s’étire sur près de deux kilomètres, où les rangées de cocotiers font face à des eaux calmes et cristallines. Plage de carte postale, Les Salines sont considérées par beaucoup comme l’une des plus belles plages des Caraïbes.
La plage du bourg des Anses-d’Arlet
Le village des Anse d’Arlet compte de nombreuses plages au charme atypique. Situé dans le bourg, l’un de ses bords de mer a tout pour séduire les visiteurs qui s’arrêteront dans cette commune du sud-est. C’est là, la meilleure escale pour profiter d’une baignade en compagnie de tortues ou de poissons aux mille couleurs. Avis aux amateurs de point de vue exceptionnel, la vue de l’église depuis le bout du ponton est le cadre parfait pour réaliser un des plus beaux clichés de vacances.
Anse Michel
Plage ombragée aux eaux turquoises peu profondes, l’Anse Michel, également dans la commune de Sainte Anne, est le paradis des véliplanchistes et kite surfers, ainsi que des familles qui se retrouvent pour un moment de détente le weekend. A quelques mètres se trouve aussi l’Ilet Chevalier, un petit îlot, petit paradis de biodiversité, protégé par sa barrière de corail. Le lieu absolu pour une excursion pleine d’aventure.
Anse Couleuvre
Aux pieds de grandes falaises et à l’ombre d’une végétation luxuriante, caractéristique de l’extrême Nord de l’île, l’Anse Couleuvre, est située dans la commune du Prêcheur. Ce cadre enchanteur abrite, sans nul doute, l’une des plus belles plages sauvages de sable gris et fin. L’exotisme de la côte Caraïbe, est ici complété par la réserve naturelle maritime Albert Falco, idéale pour une plongée avec masque et tuba pour admirer la beauté des fonds riches et préservés.
Grande Anse Diamant
Faisant face à l’iconique rocher du Diamant, cette plage longue de 3 km est l’une des plus connues de la Martinique. Véritable paradis des amoureux des vagues, elle fait aussi le bonheur des coureurs et des promeneurs qui ont la chance de pouvoir l’arpenter les pieds dans l’eau.