Hôtel Saint-Louis Vieux-Port : escapade chic & authentique sous le soleil de Marseille !
Avis à tous les amateurs de city breaks ensoleillés ! A proximité du vieux port de Marseille, le Groupe Ginto Hotels propose une nouvelle adresse pleine de charme et de convivialité ! Idéalement situé, l’Hôtel Saint-Louis Vieux Port mélange élégamment histoire et modernité. A l’image des autres hôtels Ginto, les clients y sont accueillis comme des amis. Lieu de vie profondément enraciné dans son quartier, l’Hôtel Saint-Louis Vieux-Port est idéal pour une immersion 100% locale. On en prendrait presque l’accent marseillais.
Et de 5 pour Ginto Hotels, Après Paris (hôtel Paradis), Biarritz (hôtel Saint-Julien) et Bordeaux (hôtel Gambetta et Grand Hôtel Français), le Groupe met le cap plein Sud direction la cité phocéenne. La feuille de route de cette nouvelle acquisition ? Se positionner en alternative aux établissements les plus réputés à travers un savoureux cocktail de services, d’expériences client et de convivialité.
Un quartier animé, où il fait bon vivre
Avec l’intégration de l’Hôtel Saint-Louis Vieux Port à son portfolio, le Groupe Ginto reste fidèle à sa stratégie : miser sur une hôtellerie indépendante de quartier, un peu plus confidentielle mais toujours idéalement située. Adepte de lieux vivants, le Groupe sélectionne des établissements emblématiques de leurs quartiers, à l’indéniable charme et au potentiel élevé. A 2 minutes à pied de l’incontournable Vieux-Port, dans un endroit très fréquenté, l’hôtel est idéal pour découvrir le « Marseille authentique » et ses quartiers populaires où il fait bon vivre.
L’Hôtel Saint-Louis Vieux Port se situe en effet au cœur du quartier historique de Noailles, dans le 1er arrondissement de la ville. Surnommé le « ventre de Marseille », ce célèbre quartier est rythmé par son grand marché quotidien où parfums et épices de la Méditerranée invitent au voyage. Proche de la fameuse avenue de la Canebière, c’est l’un des endroits les plus animés de la cité. Non loin de la gare Saint-Charles et du métro, on y trouve boutiques et restaurants variés.
Derrière sa façade majestueuse, l’Hôtel Saint-Louis Vieux-Port allie subtilement charme du passé et modernité. Construit à la fin du XIXème siècle, l’établissement affiche un fronton d’époque Empire avec ses têtes de lion, ses gargouilles et ses balcons en fer forgé.
24 chambres aux couleurs de la Méditerranée
Côté hébergement, l’Hôtel Saint-Louis Vieux Port propose 24 chambres cosy habillées aux couleurs de la Méditerranée. De la chambre Confort de 14m² aux chambres Familiales adjacentes, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes sur une superficie de 40 m², elles sont toutes équipées d’une literie de qualité et d’une salle de bains avec douche ou baignoire. Certaines disposent d’une terrasse ou d’un balcon pour encore plus de luminosité. Chaises en bois, photos au mur et miroirs chinés apportent un style intemporel tout en simplicité. Rideaux en lin et parures de lit reprennent le vert olive et le bleu typiquement marseillais.
Côté restauration, direction « le Petit Saint Louis » ! Un endroit chaleureux où l’on aime se poser pour partager un moment convivial à toute heure de la journée. Niché au rez-de-chaussée de l’hôtel, ce café bistrot a gardé son charme d’antan avec son arche imposante, ses hauteurs sous plafonds et son sol carrelé d’origine. Il accueille les clients dès le petit déjeuner avec ses fruits pressés à la minute. Sa carte de restaurant à l’accent du Sud ! Entre tapas à l’heure de l’apéro, plat du jour à l’ardoise dont le célèbre aïoli du vendredi midi, carte de saison ponctuée d’expressions locales, la cuisine convient à tous les petits appétits !
Envie d’une pause au goût anisé typiquement marseillais ? Orné de banquettes grenats et d’un magnifique comptoir en zinc, le bar hyper cosy de l’Hôtel Saint-Louis Vieux Port respire la convivialité. Pour bien finir la journée, on s’y laisse surprendre par la jolie carte des vins ou les cocktails signatures du moment
Des voisins marseillais à ne pas manquer
Dans tous ses établissements, le Groupe Ginto attache une importance particulière au lien entre clients et habitants. Ancré dans le quartier de Noailles, l’Hôtel Saint-Louis Vieux Port propose diverses expériences locales et rencontres conviviales. Au programme, des suggestions et des coups de cœur maison pour partir à la découverte de pépites incontournables, bien connues des Marseillais.
Car des enseignes renommées jouxtent l’hôtel, à l’image de la Quincaillerie Maison Empereur, doyenne des quincailleries françaises fondée en 1827, aujourd’hui grand magasin général. Près de 200 ans d’histoire et pas moins de 50 000 références. Adepte de phytothérapie ou d’aromathérapie ? Une visite à l‘Herboristerie du Père Blaise s’impose ! Véritable institution créée en 1815, l’officine propose des milliers de produits, plantes médicinales, herbes et formules naturelles.
Un petit creux ? On joue des coudes pour avoir une table à La Cantinetta, un bistrot italien apprécié des marseillais pour sa délicieuse cuisine des régions transalpines. Depuis son ouverture en 2006, son Chef Pierre-Antoine propose, en fonction des saisons, la quintessence des produits d’artisans des meilleures trattoria du pays de Pasolini !
Depuis début mai, Bao Family s’est installé à Marseille ! Juste en face de l’hôtel, Gros Bao Marseille proposera les plats phares des différentes régions culinaires de Chine dans une ambiance kitch et moderne !
A partir de 150 € la nuit avec petit-déjeuner
Hôtel Saint-Louis Vieux Port
2 rue des Récollettes – 13001 Marseille
Tél : 04 91 54 02 74
www.hotel-maison-saintlouis.com