Marriott International ouvrira trois hôtels sur l’ île Sindalah, dans le cadre du projet Neom, la ville futuriste au nord ouest de l’Arabie Saoudite.
Cet accord marque notamment l’arrivée du premier hôtel Autograph Collection en Arabie Saoudite.
Marriott International, Inc. a annoncé la signature d’un accord avec NEOM (projet de ville futuriste au Nord-Ouest du royaume d’Arabie Saoudite) pour l’ouverture de 3 hôtels sur son île de luxe de Sindalah, située en mer Rouge au large de la côte nord-ouest de l’Arabie Saoudite.
L’accord porte sur le premier hôtel de la marque Autograph Collection Hotels d’Arabie saoudite, ainsi que deux hôtels Luxury Collection.
THE LUXURY COLLECTION A SINDALAH
L’ouverture des 2 hôtels de la marque est prévue pour 2024 et incluera :
un resort balnéaire de 70 chambres et suites de luxe, dont des villas d’une, deux, trois et quatre chambres, toutes dotées d’une piscine privée
un hôtel doté de 115 suites de luxe à une, deux ou trois chambres, situé au cœur du quartier commerçant et portuaire de l’île
Les 2 établissements proposeront de nombreuses expériences culinaires et installations de loisirs.
AUTOGRAPH COLLECTION A SINDALAH
Egalement prévu pour 2024, le resort proposer 66 chambres et suites, dont des villas d’une ou deux chambres, plusieurs restaurants, un club pour enfants et un spa, pour offrir aux clients de riches moments d’immersion propres à l’esprit de la marque.
SINDALAH, PREMIERE ILE D’UN ARCHIPEL DE NEOM
Sindalah est la première île d’un archipel qui sera développé à NEOM et qui devrait figurer parmi les destinations les plus attractives de la mer Rouge, notamment pour son environnement océanique époustouflant et diversifié (plus de 2 000 espèces marines). Étendue sur près de 840 000 mètres carrés, l’île sera située à seulement 17 heures de navigation de la Méditerranée et disposera d’installations exceptionnelles et d’offres exclusives.
Première destination de NEOM à accueillir des clients, Sindalah devrait ouvrir ses portes au public à partir de début 2024. Les trois projets de Marriott International devraient être les premiers hôtels à ouvrir sur l’île.