Fête des Puces 2017 – Tel est le thème cette année de la traditionnelle fête des Puces de Saint-Ouen. Pour cet évènement de renommée internationale, « Le Tapis Rouge du Marché Biron » se fera clin d’œil au 7ème Art !
Le Marché Biron, quant à lui, naît en 1925, entre l’avenue Michelet et la rue des Rosiers sur un espace organisé en deux allées parallèles. Il s’agissait déjà à l’époque, en proposant une marchandise bien choisie et référencée dans l’histoire de l’art, de se démarquer des deux marchés concurrents, Malik qui vendait principalement des vêtements, et Vernaison, qui se consacrait à la brocante et à l’objet d’occasion.
Aujourd’hui encore, et toujours, cette exigence de qualité anime l’esprit du marché Biron et de ses 220 marchands. Véritable itinéraire des âges de l’histoire de l’art, le Marché Biron est le seul à proposer une grande variété de marchandises spécialisées : objets d’art et mobiliers fastueux du 18ème et 19ème, tableaux, céramiques, objets scientifiques, art nouveau et art déco, Extrême-Orient, bijoux, design, photographie.
Les 220 Antiquaires et marchands d’Art vous accueilleront jeudi 14 septembre de 19h à minuit, samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 septembre de 10h à 18h.
Marché Biron :
85, rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen
Métro 4 : Porte de Clignancourt – Métro 13 : Garibaldi – Bus 85 : Marché aux Puces
www.marchebiron.com