Malte : levée des restrictions pour les voyageurs à partir du lundi 25 juillet
Plus aucun test ne sera requis pour l’entrée sur le territoire de Malte, y compris
pour les personnes ne disposant pas d’un certificat de vaccination ou de guérison valide.
A compter du 25 juillet 2022, le gouvernement maltais met fin à la restriction qui obligeait les personnes ne possédant pas de certificat de vaccination ou de guérison valide à présenter un test COVID-19 négatif avant d’entrer sur le territoire.
Cela signifie qu’il n’existe plus de règles de voyage empêchant les personnes non vaccinées d’entrer à Malte sans être mises en quarantaine.
A noter qu’avant cette date, les modalités d’entrée sur le territoire annoncées le 11 avril 2022 sont toujours d’actualité, à savoir :
Pour les voyageurs à partir de 6 ans, il faudra présenter au choix :
✅Soit : un certificat de vaccination covid en cours de validé (QR code). En respectant un délai de 14 jours entre la dernière dose de vaccin et la date de départ
✅Ou : Le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72h au format européen
✅Ou : Le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24h au format européen
✅Ou : un certificat de rétablissement de moins de 180 jours, délivré suite à un test PCR. Les certificats de rétablissement issus d’un test antigénique ne sont pas reconnus.
Les autotests et les tests salivaires ne sont pas acceptés.
MALTE EN DEUX MOTS
Située à moins de 2h45 de vol de la France, membre de l’Union Européenne, et avec une longue expérience en matière d’accueil touristique, Malte apparaît plus que jamais comme une destination de proximité, sûre et rassurante pour les voyageurs français.
Malte est un archipel de la Méditerranée centrale comprenant trois îles principales – Malte, Gozo et Comino. Malte est connue pour son histoire, sa culture et ses temples datant de plus de 7 000 ans et abrite trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre ses forteresses et ses temples mégalithiques, Malte bénéficie de près de 300 jours de soleil chaque année. L’anglais est la deuxième langue nationale des îles et Malte fait partie de l’Union Européenne ; La Valette est la plus petite capitale d’Europe. L’archipel est également célèbre pour ses spots de plongée, qui attire les adeptes du monde entier. En 2020, Malte est entrée au Guide Michelin et compte désormais cinq restaurants étoilés. Malte accueillera l’Euro Pride 2023 et est régulièrement classée parmi les pays les plus accueillants pour la communauté LGBTQ +.
Les compagnies aériennes opérant vers Malte à l’été 2022 sont :
– Air Malta : Paris CDG, Paris Orly, Lyon
– Air France : Paris CDG
– Transavia : Paris Orly
– Vueling : Paris Orly
– Ryanair/ Malta Air : Paris Beauvais, Nantes, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Lourdes-Tarbes.