Exposition « Allez Les Bleus : l’histoire du rugby en France » World Rugby Museum de Twickenham à Londres Jusqu’au 31 juillet 2023
Qui a dit que les Anglais n’étaient pas fairplay ? Au début du Tournois des 6 Nations et à quelques mois de la Coupe du Monde, deux compétitions qui verront s’affronter les deux rivaux, l’initiative est plutôt remarquable !
Jusqu’au 31 juillet 2023, le World Rugby Museum de Twickenham à Londres propose « Allez Les Bleus : l’histoire du rugby en France », une exposition consacrée à la longue et riche histoire des Bleus et du rugby français, de ses origines olympiques et parisiennes à sa diffusion dans les zones rurales du Sud-Ouest.
Elle passe également en revue les bouleversements générés par la guerre ainsi que les innovations qui ont conduit à la naissance du rugby féminin international. Elle présente aussi le premier capitaine français, les joueurs de légende comme Allan Muhr, et les âges d’or successifs du rugby français. Mais plus que tout, elle célèbre un sport qui a fini par définir la culture française du « il ne suffit pas de gagner, il faut gagner avec style ».
Renseignements complémentaires : https://worldrugbymuseum.com/ et réservations : https://worldrugbymuseum.com/book
Musée ouvert du mardi au samedi, de 10h00 à 17h00 ; dimanche et jours fériés, de 11h00 à 17h00.
Tarifs pour le musée : 12£50 pour les adultes et 7£50 pour les enfants.
Tarifs pour le musée et la visite du stade : 26£95 pour les adultes et 16£50 pour les enfants.