L’OMT au salon ITB de Berlin : établir les priorités pour le tourisme
De retour au salon ITB de Berlin, l’OMT a fait passer un message clair : le tourisme revient en force, déterminé à être porteur d’un changement positif allant au-delà du secteur.
Le retour du tourisme et l’importance du salon ITB
Le salon ITB de Berlin est le plus grand salon du tourisme et des voyages dans le monde. Cette semaine et pour la première fois en quatre ans, il s’est déroulé en présentiel, alors que le redressement du secteur est bien engagé.
D’après l’OMT, le tourisme international pourrait retrouver d’ici la fin de l’année de 80 % à 95 % de son niveau d’avant la pandémie, sachant que l’on a enregistré 70 millions d’arrivées internationales pour le seul mois de janvier (c’est plus du double des chiffres de janvier 2022).
Pour l’OMT, la reprise du salon ITB est le signe de la confiance retrouvée envers les voyages, qui sont « le meilleur marqueur de la confiance ». Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, était invité à participer à l’inauguration officielle du salon aux côtés du Vice-Chancelier allemand Robert Habeck, du Premier Ministre de Géorgie Irakli Garibashvili, de la Maire de Berlin Franziska Giffey ainsi que de dirigeants publics et privés du secteur.