L’Islande, classée en zone verte par le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies.
De nouvelles perspectives de voyages avec Island Tours dès mai 2021
Les perspectives de voyages en Islande s’éclaircissent pour le printemps grâce à l’assouplissement, des conditions d’entrée sur le territoire pour les voyageurs étrangers, à compter du 1er mai. Ces simplifications d’accès, annoncées par le gouvernement islandais, permettent ainsi à Island Tours d’organiser dès aujourd’hui, les prochains voyages des Français pour découvrir la terre de feu et de glace.
Ainsi, à partir du 1er mai, les restrictions seront assouplies à l’arrivée : les voyageurs devront subir un processus de dépistage qui dépendra du niveau de risque du pays d’origine. Ce niveau de risque est défini par le le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies (ECDPC).
Les pays sont classés par l’ECDPC selon une échelle des risques : zones verte, orange ou rouge :
Pays à risque faible et moyen (vert et orange) : les voyageurs devront fournir une preuve valide des résultats négatifs d’un test PCR récent. Ils devront également subir un test PCR à l’arrivée. Si ce second test est lui aussi négatif ils pourront voyager en Islande.
Pays à haut risque (rouge) : les passagers devront subir une double procédure de test COVID avec une mise en quarantaine pendant 5 à 6 jours entre les deux tests.
Les passagers en possession de documents valides prouvant une infection antérieure ou une vaccination contre la covid-19 sont exemptés de toutes restrictions à la frontière.
Depuis le début de la pandémie, les autorités islandaises ont mis en place des mesures sanitaires strictes qui ont permis sa maîtrise. L’Islande est actuellement le seul pays classé en zone verte par le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies qui définit le niveau de risque à partir des taux de positivité de la population. Les vastes espaces naturels, la faible densité de population et une fréquentation réduite pour les mois à venir, font de l’Islande une destination rassurante pour les voyageurs français.
Le savoir-faire d’Island Tours, spécialiste reconnu de la destination, garantit aux voyageurs de partir dans les meilleures conditions possibles. Le TO, qui a fait des autotours organisés sans faille depuis plus de 20 ans, sa signature, rassure une fois de plus en proposant aussi des formules en toute liberté : location de camping-cars ou camper vans, locations de maisons.
Et pour permettre de réserver son voyage en toute sérénité, ISLAND TOURS offre l’assurance annulation multirisque pandémie pour toute réservation avant le 28 février.