l’île d’Elbe offre « l’expérience Napoleon » à partir de 2023. Plongez dans l’ambiance de l’époque pour vraiment vous sentir comme un empereur.
L’île d’Elbe, l’île de Napoléon Bonaparte, lance « Napoleon Expérience » : une nouvelle série d’ expériences de voyage touristiques et expérientielles qui permettra aux visiteurs de remonter 200 ans en arrière lorsque le grand corse Bonaparte régnait sur l’île d’Elbe.
« Napoleon Expérience » prendra son envol en 2023, permettant aux visiteurs de profiter de vacances complètes dans une clé napoléonienne , grâce à une expérience de voyage unique qui mêle culture , gastronomie et vin , nature , folklore et, bien sûr, mer et détente. .
Ce sera comme voyager dans le temps à l’époque où l’empereur dirigeait la capitale de l’archipel toscan. Napoléon était un grand innovateur qui a contribué de manière décisive à faire de l’île d’Elbe un lieu moderne pour cette époque, avec des mesures qui font encore aujourd’hui partie de la culture d’Elbe.
« Napoleon Expérience » plongera les visiteurs dans l’atmosphère de l’époque : ils connaîtront l’effervescence des grandes fêtes où l’on admirait Pauline, la sœur de l’empereur, dîneront à leur table, et dégusteront le vin Aleatico que Napoléon aimait tant. beaucoup, parcourez les routes qui regardent toujours vers sa Corse natale, découvrez comment les gens vivaient entourés d’ un artisanat raffiné et de minéraux précieux extraits du ventre de l’île, et bien plus encore.
Le nouveau projet démarre en 2023 et se déroulera entre mai et septembre et durera sept semaines, une pour chaque commune de l’île d’Elbe. Les plans de voyage seront présentés prochainement et proposeront diverses expériences parmi lesquelles les visiteurs seront libres de choisir, créant ainsi leurs vacances napoléoniennes uniques .
« Napoleon Expérience » est le fruit d’un partenariat entre les secteurs public et privé : un mécanisme vertueux qui permet de construire des initiatives touristiques innovantes et de projeter l’île d’Elbe dans le futur.
Elbe a accueilli l’empereur pendant dix mois. Une période aussi courte qu’intense qui a profondément marqué la vie des gens et dont les signes sont encore perceptibles aujourd’hui. Son débarquement eut lieu le 4 mai 1814 à Portoferraio, où il est encore possible de voir l’endroit où le premier empereur français a mis le pied. A partir de ce moment et jusqu’au 27 février 1815, la vie de la communauté d’Elban fut bouleversée par la présence de Napoléon et ses traces sont encore partout. Parmi eux se trouve le drapeau symbole d’Elban , qui présente trois abeilles dorées sur une bande rouge sur fond blanc.