Célébration PICASSO 1973-2023 en Espagne et invite les voyageurs à trouver l’inspiration sur ses terres.
l’Office Espagnol du Tourisme a annoncé le programme espagnol de la « Célébration PICASSO 1973-2023 » lors d’un événement au cours duquel la compagnie Carlos Rodriguez a présenté un extrait du spectacle « Eterno, hommage flamenco à Pablo Picasso ».
A l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de l’artiste espagnol Pablo Picasso le 8 avril 1973, l’année 2023 sera placée sous le signe de la célébration de son œuvre et de son héritage artistique. Le programme de la « Célébration Picasso 1973-2023 » s’articulera autour d’une cinquantaine d’expositions dans le monde dont 16 en Espagne, dans des villes intimement liées à Picasso.
Ainsi les villes de Malaga, Madrid, Barcelone, La Corogne et Bilbao-Guernica seront au premier plan grâce à leur riche programme d’expositions tout au long de l’année anniversaire 2023 et une partie de 2024.
À travers ces célébrations, l’Office Espagnol du Tourisme, en étroite collaboration avec ces destinations locales, souhaite inviter les voyageurs français à découvrir autrement ces villes incontournables et à prolonger l’esprit de Picasso.
La campagne, intitulée : « L’Espagne a inspiré Picasso, venez y trouver votre inspiration », appelle les voyageurs à dépasser les classiques, à sortir des sentiers battus et à (re)découvrir ces destinations culturelles avec un œil nouveau.
L’objectif est ainsi d’inciter les visiteurs à porter sur ces 5 villes espagnoles un regard différent, à l’image de ce que fit Picasso en son temps : échanger avec les locaux, déguster la gastronomie typique, se laisser porter par le son et les couleurs locales…