L’ESF et le groupe de presse EBRA unissent leurs forces pour créer le 1er portail web intégralement dédié à la montagne
Créer l’offre montagne nationale toutes saisons la plus complète en matière d’information et de services, c’est l’ambition de l’alliance entre ces deux acteurs, spécialistes du milieu montagnard.
Le site mon-sejour-en-montagne.com souhaite franchir un nouveau cap dès 2022-2023 : devenir à la fois une plateforme de réservations de séjours et d’activités en montagne toutes saisons et une plateforme pédagogique et informative.
Il conservera son offre de services initiale pensée par les esf : réservation de forfaits, location de matériels, de cours, d’hébergements, de transports, etc… Mais il va également s’enrichir et se développer grâce au groupe EBRA à travers une dimension éditoriale unique permettant alors aux visiteurs à la fois de préparer leur séjour à la montagne et de s’informer sur leur destination (fil info direct montagne, descriptif complet des stations, des activités à y pratiquer, magazine, météo dans une version 1…).
Cette offre éditoriale de qualité va s’appuyer sur une rédaction dédiée (4 personnes permanentes et des pigistes) grâce au savoir-faire montagne et à l’excellence éditoriale du Dauphiné Libéré. Elle sera accessible directement sur internet, mais aussi par les sites des neuf titres du groupe EBRA (représentant au total une audience de 14 millions de visites par jour), et par des sites partenaires de presse ou autre.
Ce sont ainsi deux grands noms, experts et spécialistes du milieu montagnard qui unissent leurs compétences et savoir-faire pour contribuer au rayonnement de nos massifs : esf, acteur incontournable de nos montagnes depuis 1945, et le groupe EBRA, au cœur des actualités et de la vie montagnarde depuis presque 20 ans, vont ensemble œuvrer et mettre leurs expertises au profit de celles et ceux qui veulent (re) découvrir la montagne. Leur légitimité et expérience signent ainsi l’arrivée sur le web d’un acteur de poids aux grandes ambitions visant à 5 ans un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Le lancement de la nouvelle version de mon-sejour-en-montagne est prévu pour fin novembre.
À un moment où de grands acteurs internationaux ou nationaux affichent leurs ambitions sur le tourisme en montagne, avec le risque de dépendance des différents acteurs de la filière ou de prélèvements de commissions usuraires, les ESF et le groupe EBRA s’engagent pour offrir aux acteurs locaux une solution alternative, à ce jour, la plus complète du marché, avec des taux de commissions réduits.