L’hôtel & restaurant Les Prés : Dîner aux chandelles et nuits paisibles inédites, à découvrir dans le Perche, au milieu de la campagne
Niché dans la région de l’Orne, à deux heures de route de Paris et à proximité de Mortagne-au-Perche, l’Hôtel LES PRÉS est un hôtel de campagne tout en charme et raffinement. Restauré avec passion par Stéphane Renaud et Éric Brossard, le lieu était avant la Révolution un Relais de Chasse, puis c’est une congrégation de Sœurs qui y loge pendant 150 ans.
Le Domaine de Pigeon devient aujourd’hui LES PRÉS et prolonge son histoire dans un cadre naturel et paisible au cœur d’un parc arboré où coule en contrebas la rivière de l’Hoëne.
L’hôtel particulier abrite neuf chambres et suites, réinterprétées avec raffinement et singularité.
Une Orangerie et un jardin clos accueillent un restaurant de trente couverts où le Chef Stéphane Renaud compose une cuisine Maison et du jour à base de produits locaux et de saison.
Une piscine et son pool house ainsi qu’un potager viennent compléter le paysage pour un séjour des plus agréables, le tout supervisé par Éric Brossard afin d’assurer une expérience parfaite pour chaque hôte.
Deux amoureux du Perche, de l’hospitalité et de la bonne cuisine…
Si dans leur vie passée Éric Brossard et Stéphane Renaud, bien que profondément épicuriens, ne composaient pas dans le milieu Hôtelier ou culinaire, c’est le désir, la formation puis la réalisation d’un projet commun mûrement réfléchi qui les amènent à ouvrir aujourd’hui Les Prés.
Un Hôtel composé comme une partition
Chaque couleur, chaque note jusqu’au moindre détail a été restaurée, chinée ou créée avec la complicité de nombreux artisans du Perche.
Les matières sont nobles… La pierre d’époque côtoie le bois, le verre et le métal et le rocking chair installé dans une des salles de bain fait naturellement écho à la méridienne d’une chambre baignée de lumière.
Chaque chambre à son propre mobilier jusqu’au choix du livre posé sur la table de chevet.
L’Hôtel des Prés se vit comme un morceau de musique, chaque espace à son propre rythme et ambiance où le calme et la douceur de vivre règnent en maîtres.
Calme, charme et volupté…
Suites et chambres courent sur trois étages et sont pour chacune une interprétation libre. En conservant les plus belles pièces du passé, charpentes, pierres, colonnes, tomettes, contrevents en bois, les intérieurs de l’hôtel sont un mariage subtil entre matières, design et raffinement . Le confort y est absolu, avec un mobilier de pointe et des espaces maitrisés, éclairés par des jeux de lumière savamment anticipés. Stéphane Renaud avant de se former au culinaire était architecte…
Les invités sont conviés à partager les salons, les jardins dans une atmosphère simple et chaleureuse inspirée d’une grande maison de famille, vivante et joyeuse. Chacun peut s’approprier les lieux à sa manière pour se créer sa propre expérience. Les grandes chambres du 1er ont retrouvé leur espace d’origine et s’ouvrent largement sur le parc. Dans les combles, les chambres & suites sous rampants charment par leur volume et leur confort.
Un restaurant au coeur d’une verrière, une cuisine simple de Maison et de lien.
La table et le restaurant de l’hôtel sont situés à l’arrière de la maison, à l’abri des regards, dans un jardin clos de murs. La salle est installée sous une verrière, ancienne galerie avec colonnades de la maison des Soeurs, elle est cernée par deux petits pavillons, l’office et le jardin d’hiver qui forment des salles un peu plus intimistes pour petits groupes de convives. La verrière s’ouvre largement sur le jardin clos qui constitue la terrasse du restaurant. Capacité : 30 couverts – Ouverture du mercredi au samedi, le soir uniquement et le dimanche midi.