Plan de vol pour l’hiver 2022/2023 : cap sur de nouvelles destinations
A l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg, le nouveau programme des vols pour la saison hiver 2022/2023 est lancé avec le passage à l’heure d’hiver le dimanche 30 octobre 2022. Valable jusqu’au 25 mars 2023, il propose 70 destinations en vols directs avec 21 compagnies aériennes dans 30 pays en Europe et sur le bassin méditerranéen.
L’EuroAirport est la plateforme régionale pour les liaisons directes vers l’Europe et le bassin méditerranéen. Dans le programme de vols pour l’hiver 2022/2023 (valable jusqu’au 25 mars 2023), 70 destinations directes sont proposées au départ de l’EuroAirport. L’offre se compose, entre autres, de destinations en Europe avec l’Espagne, la France, l’Italie, la Grande-Bretagne et également en Turquie ainsi qu’en Afrique du Nord comme par exemple le Maroc, l’Egypte ou encore l’Algérie.
L’EuroAirport accueillera de nouvelles destinations pour cette saison hivernale. EasyJet assurera une nouvelle liaison vers Marseille à raison de deux rotations par semaine. La compagnie Air Algérie desservira Alger deux fois par semaine et Constantine trois fois par semaine. En parallèle, ASL Airlines proposera également un vol hebdomadaire vers la ville d’Alger. Quant à la compagnie Wizz Air, elle va développer de nouvelles connections avec Iasi et Chisinau deux fois par semaine. Dès le 6 décembre, la ville de Rome sera connectée à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse par le biais de 3 vols hebdomadaires grâce à Wizz Air, en complément de l’offre déjà existante chez easyJet. Enfin, Nouvelair reliera l’EuroAirport à la capitale tunisienne Tunis à partir du 14 mars 2023. Les vols seront effectués tous les mardis et samedis et répondront à la demande de voyages d’affaires, privés et touristiques.
Par ailleurs, plusieurs compagnies aériennes poursuivent leurs offres vers des correspondances attractives via leurs hubs internationaux : Aegean Airlines (Athènes), Air France (Paris), Austrian Airlines (Vienne), British Airways (Londres), KLM (Amsterdam), Lufthansa (Francfort et Munich), Pegasus Airlines et Turkish Airlines (Istanbul) ainsi que Vueling (Barcelone).
Suivant l’évolution de la pandémie, un renforcement de la réglementation des conditions de voyage ne peut pas être exclu. Il est toujours fortement recommandé d’arriver à l’aéroport suffisamment à l’avance pour faire face à d’éventuels allongements des temps d’attente aux points de contrôle.
Le nouveau programme est disponible sur le site internet de l’EuroAirport.