67% des Français attendent une garantie de remboursement de leur séjour en cas de problème*
En pleine période hivernale, marquée par le débat sur le passeport vaccinal, les Français sont plus que jamais tiraillés entre incertitude et envie de réserver leurs prochaines vacances. Mais arrivent-ils pour autant à se projeter ? Ont-ils commencé à réserver leurs séjours ? Et surtout qu’attendent-ils des professionnels du tourisme pour les y aider ?
Siblu, leader européen de l’hôtellerie de plein air, a interrogé les Français pour en savoir plus sur leurs attentes pour l’année 2021. «Chez Siblu, nous militons pour que malgré les incertitudes actuelles, les Français ne fassent pas une croix sur leurs envies d’évasion. Notre sondage montre que plus de 2 Français sur 3 attendent une garantie de remboursement de la part des professionnels du tourisme en cas de problème lié à la crise sanitaire, et nous l’avions pressenti. Pour rassurer nos clients et les aider à se projeter dans leurs envies de vacances, nous avons fait le choix fort de mettre en place une garantie totale afin qu’ils puissent réserver sans risque, car Siblu s’engage à les rembourser intégralement en cas de problèmes liés au Covid. Cette garantie semblait essentielle à mettre en place selon nous. Car c’est avec ce type d’action que nous allons aider les français à se projeter et réserver pour qu’ainsi ils puissent sécuriser leurs vacances et profiter dès maintenant de séjours à tarifs attractifs. », explique Mikaël Quilfen, Directeur Marketing et Communication Siblu.
83% des Français n’ont toujours pas réservé leurs vacances de printemps et d’été
L’année 2020 est restée dans toutes les têtes. Séjours écourtés, billets annulés, changements de dernière minute… En raison de la crise sanitaire, les Français ont eu des vacances mouvementées l’an dernier. Et cela a des répercussions sur leurs projets de 2021. En effet, bien que 44% des sondés affirment avoir envie de réserver leurs vacances, ils sont cependant une écrasante majorité (83%) à ne pas encore être passé à l’acte… Parmi eux, plus de la moitié (54%) affirme ne pas avoir réservé car ils n’arrivent pas à se projeter, la faute à trop d’incertitudes pour le moment, une sorte de roulette en ligne. Ils sont également 20% à craindre que leur séjour ne soit pas remboursé s’il y a un nouveau confinement et 13% confessent même qu’ils ne réservent pas leurs vacances car ils ont peur du Covid-19. Une situation d’incertitudes qui se traduit par une nécessité de réassurance de la part des professionnels du tourisme. Mais qu’attendent précisément les Français à ce sujet ?
67% des Français attendent une garantie de remboursement de leur séjour en cas de problème
Pour pouvoir sereinement réserver leurs vacances, les Français attendent beaucoup de flexibilité de la part des professionnels du secteur. En effet, ils sont 67% à vouloir une garantie que la réservation de leur séjour soit remboursée intégralement et immédiatement en cas de problème (reconfinement, test positif au Covid-19, etc). Si la garantie d’être remboursé est primordiale, tout comme l’an dernier la sécurité reste aussi un point important. Les Français sont 20% à attendre que les professionnels du tourisme appliquent un protocole sanitaire efficace durant leurs séjours. Enfin, ils sont aussi 13% à attendre un maximum d’agilité de paiement, avec des modalités souples telles qu’un paiement en plusieurs fois sans frais. * Sondage Toluna pour Siblu, réalisé le 16 février auprès de 1055 personnes représentatives de la population française selon la méthode des quotas.
La garantie « Bulle Siblu » – Modification et annulation gratuite jusqu’à 15 jours avant la date d’arrivée.
– En cas d’imprévu (confinement, test positif au Covid-19, camping fermé) Siblu s’engage à les rembourser immédiatement et en intégralité. La sécurité sanitaire chez Siblu – Une arrivée sur les lieux « sans contact » : paiement et déclaration en ligne, reconnaissance de la plaque numéralogique (pas de code à taper), pas besoin de sortir du véhicule. – Des parcelles privatives et vastes et des mobil-homes équipés : des vacances au grand air dans des campings d’une moyenne de 20 hectares, offrant une distanciation sociale naturelle. – Des hébergements propres et désinfectés selon les protocoles stricts d’AEGIDE International, expert depuis 1995 en Hygiène Sécurité Environnement.