Sentir l’histoire au cœur d’un stade mythique, assister à un 100 mètres olympique ou tout simplement visiter un lieu sportif unique en son genre sont des moments uniques dans la vie d’un amateur de sport. Ceux qui apprécient particulièrement suivre le golf et y jouer ont une chance encore plus importante : jouer sur les plus beaux parcours du monde, les plus techniques ou les plus prestigieux, là où les meilleurs golfeurs de la terre ont pris l’habitude de s’y affronter.
Il est peut-être temps de sauter sur l’occasion et de vouloir imiter Rory McIlroy, l’un des sportifs les plus riches de la planète, habitué à jouer sur les plus beaux parcours du monde entier. Bien sûr, vous ne pourrez pas accéder à tous les parcours dont l’amateur de golf rêve, mais il existe une multitude de destinations pensées pour le golf autour du monde avec en prime, parmi les plus beaux ou délicats parcours possibles. Oubliez Augusta et son univers privilégié et embarquez, clubs en main, vers les plus merveilleux des golfs de la terre.
L’île Maurice, le paradis du golf
Nul besoin de vous rappeler à quel point l’île Maurice a tendance à ressembler à un véritable paradis pour tous les vacanciers et y compris les locaux, continuant de s’émerveiller année après année devant la beauté de leur île.
Les golfeurs ne sont, eux non plus, pas en reste dans cet écrin en plein milieu de l’Océan Indien et à l’est des côtes de Madagascar. Les parcours de golf sont tous aussi grandioses les uns que les autres. Leur beauté est probablement inégalable et que l’on se trouve au cœur des terres ou sur un links au bord de l’océan, le jeu est systématiquement un plaisir pour les yeux et la tête.
On pense par exemple au golf Anahita, au Tamarina ou encore à celui de l’île aux Cerfs parmi les plus beaux de l’île et du monde.
Pour aller en ce sens et prouver à quel point l’île Maurice est un territoire attrayant pour tous les passionnés de golf, de nombreux cadres n’hésitent pas à quitter l’Hexagone pour s’installer sur l’île. C’est également le cas de joueurs de très bon niveau, parfois aux portes du monde professionnel, qui peuvent profiter à Maurice de parcours variés pour continuer leur progression.
La Californie, eldorado de prestige golfique
Ce n’est pas surprenant pour les fans de golf et des coups majestueux déroulés chaque semaine par des joueurs tels que Brooks Koepka, Jon Rahm ou encore Bryson DeChambeau : la Californie est une terre de golf.
Si le pays des États-Unis tout entier possède une ferveur inégalée pour ce sport, l’État de la Californie compte un grand nombre de parcours à son actif. Il peut donc accueillir un grand nombre de passionné•es chaque année, désireux d’arpenter ces prestigieux et magnifiques parcours.
Le plus mythique reste à coup sûr celui de Pebble Beach où de nombreuses compétitions du PGA Tour ont pour habitude de prendre place. Ces links au bord de l’océan Pacifique sont une merveille dont la légende et l’univers le rendent très dur à jouer. Le vent est souvent très présent et les nombreux roughs extrêmement hauts et façonnés par les éléments naturels sont une véritable épine dans le pied de chaque golfeur se trouvant au départ d’un trou.
L’Écosse, terre d’histoire
Les superlatifs manquent lorsqu’il s’agit de définir un parcours comme le fameux Saint Andrews, mais l’histoire retient toujours que les amateurs peuvent se l’approprier. Il s’agit de l’un des plus prestigieux golfs du monde où chaque personne a la possibilité de prendre un fameux green fee. Il vous faudra braver les éléments comme la pluie et le vent, omniprésents le temps d’un 18 trous.
L’Écosse est à elle seule une terre d’accueil formidable pour les touristes en tout genre et les golfeurs amateurs. Avec des parcours positionnés à chaque coin de pâture, vous trouverez des roughs sauvages, des fairways épineux et des greens absolument parfaits à chaque instant de l’année.