L’Espagne est une destination de choix pour de nombreux touristes belges et ceux pour deux raisons. La première est la variété des zones climatiques allant des massifs montagneux à la plage avec des températures caliente. La seconde raison est la proximité géographique qui permet de s’y rendre en très peu de temps et pour un budget réduit.
Alors, si vous prévoyez des vacances, voici les meilleures destinations d’Espagne et rassurez-vous, il y aura aussi des lieux moins connus pour satisfaire tous types de voyageurs. Rappelons que l’Espagne accessible en voiture, mais si vous êtes loin de la frontière, vous pouvez tout de même trouver des billets d’avion ici afin de vous y rendre encore plus rapidement.
5 destinations à découvrir en Espagne en 2023
-
L’Alhambra de Grenade
L’Alhambra de Grenade est une cité médiévale à l’importance historique capitale, puisque c’est le dernier endroit libéré par les catholiques en 1492. D’ailleurs, le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’on comprend vite pourquoi au vu de l’admirable état de conservation de ce monument.
Vous pourrez y admirer un palais et des jardins démontrant tout le génie architectural dont ont su faire preuve les peuples musulmans à l’origine de la construction et la minutie qui caractérise les constructions orientales de l’époque. C’est un des endroits incontournables de l’est de l’Andalousie et une visite dépaysante à mi-chemin entre Orient et Occident.
-
Playa del Silencio
La plage du silence porte très bien son nom, car loin du tumulte de villes comme Séville ou Barcelone, cette plage se situe au nord-ouest de l’Espagne, au cœur des Asturies. La vue est à couper le souffle avec une formation rocheuse à la forme si particulière qui fend l’eau pour former une baie à l’eau d’un bleu limpide qui reflète le ciel. Il s’agit donc de l’endroit idéal pour ceux qui cherchent à se recentrer sur eux-mêmes et qui veulent apprécier un moment de quiétude.
-
La ville médiévale de Saragosse
Saragosse est une ville que l’on pourrait comparer à Rome, car son architecture reflète une histoire riche et on peut y voir se côtoyer des édifices de périodes et de styles radicalement différents. Entre les ponts qui permettent de traverser l’Ebre et les incroyables lieux à la hauteur vertigineuse au vu de l’époque de construction, il est difficile de ne pas constamment tourner la tête pour découvrir de nouveaux détails.
-
Parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu
Pas besoin d’aller jusqu’à Yellowstone pour apprécier la nature à l’état sauvage ! En effet, non loin de Saragosse, évoqué plus haut, le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu offre des panoramas impressionnants avec des falaises vertigineuses couronnées de plusieurs cascades le long du Rio Arazas. C’est le versant le moins connu des Pyrénées et les paysages semblent simplement hors du temps.
-
La Sierra Nevada
L’Espagne ce n’est pas que le soleil et les plages et si vous cherchez des vacances au frais, il est difficile de passer à côté de la Sierra Nevada. Il s’agit du second plus haut massif d’Europe En plus des 131 pistes de ski présente dans la station dédiée, vous pourrez faire des randonnées et découvrir un visage moins connu de l’Espagne. L’endroit est classé au patrimoine de l’UNESCO comme réserve de biosphère, la faune y est donc riche et les plus observateurs pourront admirer la beauté de la Nature à l’œuvre.
Une destination privilégiée pour d’excellentes raisons
Cette sélection ne représente qu’un aperçu de ce que l’Espagne à de plus beau à offrir. Néanmoins, il y a plus à découvrir que ce que la plupart des gens visitent et que ce que nous avons pu vous présenter. Alors, aiguisez votre curiosité, vous pourriez passer les meilleures vacances de votre vie. Près de la frontière française, il y a Empuriabrava