Les 10 meilleurs aéroports d’Europe : Classement des aéroports accueillants pour les passagers
Le Consumer Choice Center (l’agence pour le choix du consommateur) a lancé son European Airport Index, qui accentue les 10 premiers aéroports d’Europe classés selon leur convivialité.
Cet indice est le premier du genre en Europe et doit être utilisé pour informer à la fois les consommateurs et les administrateurs sur qui fait le meilleur travail pour accueillir les passagers.
Les 5 premiers aéroports selon l’étude sont Bruxelles, Zurich, Düsseldorf, Madrid et Manchester.
« Comme tout voyageur le sait, pendant l’été, de nombreux aéroports sont inondés avec des passagers de haute saison. Cette expérience se répercute sur tous ceux qui prennent un vol. Des points d’orgue ont été attribués aux aéroports qui offraient d’excellentes destinations dans le monde entier, mais aussi un mélange sain de boutiques, de restaurants et de commodités que l’on trouve à l’aéroport.
« Le système de points que nous avons utilisé pour cet indice vous donne un excellent aperçu des aéroports que vous devriez envisager d’utiliser lors de votre prochain voyage, que ce soit pour vos vacances ou pour votre travail, » a déclaré M. Ossowski.
« Afin d’éviter une expérience négative pour les passagers et de choisir les plaques tournantes optimales pour les voyages futurs, nous avons examiné les 30 aéroports les plus importants d’Europe (en termes de volume de passagers). Nous les avons classés en fonction de l’expérience des passagers, et à travers d’un ensemble de facteurs allant de l’emplacement de l’aéroport, de ses options de transport, ainsi qu’à l’accès au réseau aérien, » a déclaré Fred Roeder, directeur général de l’Agence pour le choix du consommateur, coauteur de cette étude.
« D’autres facteurs ont été pris en compte dans le classement, notamment les ponts à réaction directs au lieu de l’embarquement dans les bus, la proximité du centre-ville, le nombre de salons, les temps d’attente pour le contrôle de sécurité, et le respect des horaires par les compagnies aériennes. Des points en prime ont été attribués aux aéroports ayant obtenu une autorisation préalable pour les vols américains et la capacité de diffuser les temps d’attente pour le contrôle de sécurité en avance, » a déclaré M. Roeder.