Créée en 1975, l’Ecole Française d’Hôtesses et de Tourisme (EFHT) forme les futurs professionnels du tourisme de BAC à BAC+5.
La crise sanitaire du Covid-19 a impacté très fortement tous les secteurs du Tourisme. Il en est de même pour celui de la formation qui se voit bouleversé aussi pour les mois à venir. C’est dans ce contexte que l’EFHT renouvelle et renforce ses programmes, notamment son « Bachelor Tourisme » (Bac +3).
Riche de son savoir-faire de près de 45 ans, l’EFHT entend répondre aux enjeux du Tourisme de demain en adaptant ses cursus de formation.
Dans un contexte où le tourisme change à « vitesse grand V », l’EFHT se doit d’être un élément à part entière du Tourisme de demain.
Une 3ème année qui s’adapte aux besoins du marché touristique :
Depuis plusieurs mois, toute l’équipe de l’EFHT travaille et consulte ses partenaires entreprises afin de mieux répondre aux besoins présents et futurs de secteur Touristique.
Ainsi, son diplôme certifié par l’Etat de niveau 6 « Responsable d’Activités Touristiques » se verra enrichi d’un nouveau programme « Chargé.e de Développement d’Activités Touristiques ». L’accent sera mis sur la vente, la négociation, la destination France, le digital et bien d’autres compétences encore, pour répondre aux enjeux auxquels les entreprises du tourisme devront faire face dès 2021, pour inventer et relancer l’industrie du tourisme futur.
Et si la crise sanitaire, qui a mis le Tourisme à l’arrêt durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois débouchait sur une remise à plat avec l’aide du secteur de la formation, pour permettre non seulement aux étudiants mais aussi aux entreprises de faire face à ces changements ?