Évasion romantique dans un cadre unique : l’Écu de France Une expérience enchanteresse à Grand Poitiers
À seulement 32 km de Poitiers, se cache un trésor créé par Nicolas Degennes, l’ancien Directeur artistique de Givenchy : l’Ecu de France. Cette maison d’hôtes et gîte, assortie d’une résidence d’artiste, offre une escapade romantique inédite en plein coeur d’un milieu rural préservé, loin de l’effervescence urbaine.
Niché dans le charmant village de Sanxay, traversé par la Vonne, l’Écu de France enveloppe ses visiteurs d’une atmosphère paisible, idéale pour les voyageurs en quête de ressourcement et d’authenticité.
Plus qu’un simple hébergement, l’Écu de France est également une résidence d’artistes. Un lieu d’inspiration et de création ouvert à toutes les disciplines. Il permettra à ses visiteurs de laisser libre cours à leur créativité dans un échange enrichissant ou dans un lieu privatisé.
Place de l’Eglise, 86600 Sanxay
Les visiteurs pourront également se balader dans Sanxay, ville gallo-romaine de l’antique province d’Aquitaine, renommée pour son site archéologique exceptionnel, parmi les mieux conservés de la région. Les amoureux sont donc invités à découvrir les incontournables thermes antiques, le sanctuaire et le théâtre.
Non loin de là, le Château de Marconnay renferme un musée regorgeant
d’anciens outils utilisés jadis : outils agricoles, du tonnelier, du menuisier, du sabotier… Dans l’escalier en colimaçon du château de Marconnay, une collection de 201 lampes de fiacres captivera l’attention des visiteurs. Pour prolonger cette expérience enrichissante, le restaurant du château ouvre ses portes pour un déjeuner ou dîner romantique, sur réservation préalable uniquement.
Marconnay, 86600 Sanxay