Le nouveau whisky français nommé Laferté vient d’être créé par trois amis d’enfance, accessible, il a tout pour plaire au plus grand nombre.
Entrepreneurs et amis d’enfance, et également anciens de chez Moët Hennessy, Anthony Davoigniot, Loys Valon De Testa et Adrien Douady lancent leur tout nouveau whisky français Laferté, pensé de manière accessible pour plaire au plus grand nombre et suffisamment complexe pour séduire les amateurs.
Laferté puise son identité dans le toponyme « ferté », un ancien terme français signifiant « forteresse » ou « place forte ». Ce nom porte la vision de ses créateurs, et résonne comme un écho à travers les âges, incarnant la solidité et la pérennité. Cette empreinte se reflète jusque dans sa calligraphie, où l’accent distinctif qui orne le nom vient souligner l’élégance de la Maison.
Laferté est un whisky de couleur naturelle, à la robe or pâle qui séduit par son élégance et sa finesse, son profil aromatique, à la fois gourmand et fruité, est parfaitement équilibré par une touche de fraîcheur et de vivacité, avec une subtile note épicée qui vient relever l’ensemble.
Il dévoile des notes généreuses de vanille et de noix de coco, accompagnées d’une touche florale délicate de jasmin et de camomille, le tout sublimé par des accents boisés de chêne frais. En bouche, c’est une explosion fruitée avec des arômes de mirabelle, coing et abricot, enrichie par des notes végétales d’herbe coupée et de canne.
Ce whisky surprend aussi par sa vivacité et sa fraîcheur rappelant des notes de citrus. La finale prolonge cette expérience avec des nuances épicées raffinées de poivre blanc et de clou de girofle, apportant la juste dose de chaleur.