Le tourisme international devrait terminer l’année 2023 près de 90 % des niveaux d’avant la pandémie
Le tourisme international est en passe de retrouver près de 90 % de ses niveaux d’avant la pandémie d’ici la fin de l’année. Selon les dernières données de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), il y a eu environ 975 millions de touristes internationaux entre janvier et septembre 2023, soit une augmentation de 38 % par rapport aux mêmes mois de 2022.
Le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial montre également que :
Les destinations mondiales ont accueilli 22 % de touristes internationaux en plus au troisième trimestre de 2023 par rapport à la même période l’année dernière, ce qui reflète une forte saison estivale dans l’hémisphère nord.
Les arrivées de touristes internationaux ont atteint 91 % des niveaux d’avant la pandémie au troisième trimestre, atteignant 92 % en juillet, le meilleur mois jusqu’à présent depuis le début de la pandémie.
Dans l’ensemble, le tourisme a retrouvé 87 % de ses niveaux d’avant la pandémie en janvier-septembre 2023. Le secteur est donc sur la bonne voie pour se redresser de près de 90 % d’ici la fin de l’année.
Les recettes du tourisme international pourraient atteindre 1,4 milliard de dollars en 2023, soit environ 93 % des 1,5 milliard de dollars gagnés par les destinations en 2019.